logo Sports.fr

sport · football

Benzema a choisi

Benzema a choisi
Publié le 18 avr. 2024 à 18:24, mis à jour le 18 avr. 2024 à 16:57
Discret sur les réseaux sociaux depuis son départ pour l’Arabie saoudite l’été dernier, Karim Benzema a célébré à sa manière la qualification du Real Madrid en demi-finales de la Ligue des champions aux dépens de Manchester City.
Exilé en Arabie saoudite depuis l’été dernier, Karim Benzema commente rarement l’actualité footballistique. Il faut dire que le Ballon d’Or 2022 a eu du mal à s’intégrer à Al-Ittihad (son premier entraîneur, Nuno Espirito Santo, a été mécontent de voir les dirigeants donner le brassard au nouveau joueur vedette du club). Et, le champion d’Arabie saoudite ayant rapidement enchaîné les mauvais résultats, les supporters ont notamment pris en grippe l’ancien joueur du Real Madrid.

C’est ce jeudi que « KB9 » est sorti de son silence en félicitant la Casa blanca, son club durant 14 ans, au lendemain de la qualification en demi-finales de la Ligue des champions au terme d’un résultat nul 1-1 et d’une séance de tirs au but remportée contre Manchester City (3 tab à 4). La formation de Carlo Ancelotti défiera le Bayern Munich (30 avril et 8 mai). PSG-Dortmund est l'autre demie en vue de la finale le 1er juin à Wembley.

Benzema reprend du Thierry Henry


Casquette Aston Martin sur la tête (il a récemment assisté au Grand Prix de F1 d’Arabie saoudite), Benzema boit un café dans sa publication sur Snapchat, avec un extrait d’une tirade amusante de Thierry Henry « oh, c’est Madrid en face ». « Tu ne joues pas contre Pontault-Combault ou Draveil », avait ajouté le champion du monde 98 dans un Intérieur Sport de Canal+ concernant le PSG-Real Madrid de 2018.



Benzema a remporté cinq fois la Ligue des champions avec les Merengues: la Décima en 2014 contre l'Atlético (4-1, ap), puis en 2016 face à ces mêmes Colchoneros aux tirs au but (1-1, 5 tab à 3), en 2017 aux dépens de la Juventus (4-1), en 2018 contre Liverpool (3-1, avec un premier but madrilène de sa part), et enfin face aux Reds (1-0) en 2022 au Stade de France, en tant que capitaine au coup d’envoi de la rencontre.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo