logo Sports.fr

sport · football

Belmadi entraîneur de l'OM, la folle idée

Belmadi entraîneur de l'OM, la folle idée
Publié le 27 avr. 2024 à 18:32, mis à jour le 27 avr. 2024 à 17:05
L'ancien sélectionneur de l'Algérie aurait un profil idéal pour succéder à Jean-Louis Gasset sur le banc de touche de l'OM.
À l'issue de la saison, Jean-Louis Gasset ne sera plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, sauf cataclysme. Les dirigeants du club phocéen s'activent pour lui trouver un successeur. Paulo Fonseca, l'entraîneur portugais du LOSC, serait la piste privilégiée par ceux-ci. Franck Haise et Sérgio Conceição sont également des profils ciblés.

Jérôme Rothen suggère même le nom d'un quatrième technicien. "Il y en a un autre qui a fait de très belles choses avec l'Algérie il y a quelques années, c'est Djamel Belmadi, qui a joué à l'OM et qui y est attaché. Il a été décrié avec la CAN mais peut-être qu'il a envie de reprendre un club. Dans un projet comme ça, peut-être que tu n'as pas besoin de lui vendre un grand bouleversement de l'effectif", a déclaré le consultant sportif sur les ondes de RMC. L'ancien milieu de terrain a joué 76 matches sous les couleurs de l'OM au cours de sa carrière de joueur.

"Il faut un entraîneur à poigne"


Et l'ancien milieu offensif du Paris Saint-Germain de poursuivre : "Il faut un entraîneur à poigne, qui a de la personnalité et qui arrivera à dire 'merde' aux médias ou aux supporters quand ils lui mettront la pression. Mais ça, ce n'est pas donné à tout le monde. Conceição, je pense qu'il n'a peur de personne."

Durant six ans à la tête des Fennecs, Belmadi aura connu des fortunes diverses. La réussite tout d’abord, avec une victoire à la Coupe d’Afrique des Nations en 2019. Puis des échecs cuisants, avec deux éliminations lors des phases de poule de cette même compétition (2021 et 2024) et une non-qualification pour la Coupe du monde 2022.



 
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo