logo Sports.fr

sport · football

Bellingham tue le suspense !

Bellingham tue le suspense !
Publié le 22 avr. 2024 à 01:23, mis à jour le 21 avr. 2024 à 23:37
Lors d’un énorme Clasico, le Real Madrid a battu le Barça (3-2) sur un but de Jude Bellingham à la 91e minute, dimanche à Bernabéu, pour se rapprocher toujours plus du titre de champion d’Espagne. Les Blaugranas sont deuxièmes avec 11 points de moins...
L’incroyable saison de Jude Bellingham se poursuit. Après avoir donné la victoire au Real Madrid à la 92e minute, en octobre dernier, sur le terrain du FC Barcelone, le phénomène anglais a également offert le Clasico aux Merengues à la 91e minute de la partie de ce dimanche au Stade Santiago-Bernabeu (3-2). Le numéro 5 des Merengues en est à 21 buts et 10 passes décisives toutes compétitions pour sa première saison à la Casa blanca !



Si le Real fait cavalier seul en tête, le Barça aurait pu relancer le suspense dans la course au titre. C’est raté. Les joueurs de Carlo Ancelotti comptent désormais 11 points d’avance sur leur dauphin barcelonais, à six journées de la fin (le titre attendra probablement le mois de mai). Les Blaugranas vont finir la saison en roue libre alors qu’ils ont été éliminés par le PSG mardi en quarts de finale de la Ligue des champions.

Vinicius et Lucas Vazquez déterminants


La grande affiche de la 32e journée de Liga n’a pas déçu, elle a été spectaculaire ! Le FCB aura d’ailleurs des regrets car la formation de Xavi a mené à deux reprises, dès l’entame de la rencontre, grâce à une tête d’Andreas Christensen (6e), puis à 20 minutes de la fin, grâce à un joueur tout juste entré en jeu, Fermin Lopez (69e). Les visiteurs ont aussi réclamé un but de Lamine Yamal mais Andriy Lunin, le gardien du Real, a repoussé un ballon qui n’a visiblement pas franchi entièrement la ligne (28e).

Vinicius, comme souvent, a sauvé le Real en égalisant sur penalty (18e) après une faute de Pau Cubarsi sur Lucas Vazquez. Quatre minutes après le 2e but catalan, l’ailier brésilien a adressé un centre parfait à ce même Lucas Vazquez pour le 2-2 (73e). Le latéral espagnol a fini par être passeur décisif sur un centre qui a échappé à Joselu et qui a été repris en force par Bellingham donc (91e). Dans un Bernabéu plein à craquer et survolté par ce Clasico animé.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo