logo Sports.fr

sport · football

Barça-PSG, c'est réglé !

Barça-PSG, c'est réglé !
Publié le 20 avr. 2024 à 09:41, mis à jour le 20 avr. 2024 à 08:17
Après la passe d'armes entre Ilkay Gundogan et Ronald Araujo, Jules Koundé assure que tout est apaisé entre les joueurs du Barça au sujet de l'élimination en quarts de finale de la Ligue des champions contre le PSG.
Il faut passer à la suite. Du côté du FC Barcelone, on ne veut plus s'attarder sur cette élimination en Ligue des champions, et notamment sur le carton rouge de Ronald Araujo. Le défenseur uruguayen avait été publiquement critiqué par son coéquipier Ilkay Gundogan, mais Jules Koundé assure que les deux hommes se sont expliqué en privé.

"Le vestiaire est tranquille. On en a parlé entre nous, c'est le plus important, et le sujet est clos, a confié le défenseur français auprès de DAZN. Ilkay ne voulait blesser personne et Ronald l'a compris après en avoir parlé."

"Le sujet est clos"


Alors que les Blaugranas concentraient leurs critiques sur l'arbitre, Gundogan avait été l'un des seuls à pointer l'erreur d'Araujo, qui aurait dû éviter de faire une telle faute à ce moment du match, car un carton rouge était plus pénalisable pour le Barça qu'un éventuel but de Bradley Barcola. L'Uruguayen n'avait que moyennement aimé cette remontrance. "Je garde ça pour moi, j’ai des codes et des valeurs qu’il faut respecter", avait-il commenté, agacé, lorsque la presse lui a demandé sa réaction sur la sortie de Gundogan.

Joueur d'expérience, qui a tout gagné avec Manchester City, l'international allemand voulait sans doute tenir un discours constructif, en ne se cachant pas derrière un facteur extérieur. Araujo a peut-être fini par le comprendre. "Le sujet est clos, ajoute Koundé. On va tous tirer dans le même sens, comme toujours, comme on l'a fait toute cette saison dans la défaite ou la victoire." Il y a un Clasico à préparer, contre le Real Madrid ce dimanche...
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo