logo Sports.fr

sport · cyclisme

Pogacar, énorme désillusion en vue ?

Pogacar, énorme désillusion en vue ?
Publié le 28 avr. 2024 à 12:51, mis à jour le 28 avr. 2024 à 11:05
Grand favori du prochain Tour d’Italie, Tadej Pogacar a reçu un gros avertissement.
Pour la première fois de sa carrière, Tadej Pogacar va prendre le départ du Giro, qui aura lieu du 4 au 26 mai prochain. Immense favori dans la quête du maillot rose, le Slovène sera l’homme à battre. Première équipe a avoir dévoilé sa sélection pour ce Tour d’Italie, Ineos Grenadiers, qui aura pour leader l’expérimenté Geraint Thomas, entend bien mener la vie dur au double vainqueur du tour de France et le priver d'un premier sacre sur les routes transalpines.

Dans une interview accordée à GCN, le directeur sportif de la formation britannique, Steve Cummings a mis en garde Pogacar. « Bien sûr, il (Pogacar) peut être battu. C'est déjà arrivé. Je pense que c'est la course qu'il peut perdre, c'est comme ça que je le vois. C'est très difficile de le battre mais c'est une question de cohérence, de le mettre sous pression, de mettre son équipe sous pression, et faire les choses de base correctement. »

« On va vraiment faire la course, ça va être cool »


S’il a de grandes ambitions, l’ancien coureur se veut aussi réaliste. « Normalement, s'il fait tout correctement, il est difficile d'imaginer que quelqu'un le batte, mais c'est du cyclisme et nous avons vu cette année, et les autres années, que tout peut arriver, a-t-il poursuivi. Il n'y a aucun intérêt à venir en croyant que tu ne peux pas le battre. Geraint fait du cyclisme depuis assez longtemps pour savoir que tout est possible et que cela ne sert à rien de ne pas croire qu’on ne peut pas gagner. Pourquoi prendriez-vous le départ sinon ? »

Et Cummings de conclure : « Pogacar est le favori à chaque course à laquelle il participe. C’est un peu un monstre mais il reste battable et c’est une longue course. Tout peut arriver, nous avons donc hâte d’y être et de voir nos coureurs se tirer d’affaire et être agressifs. On va vraiment faire la course, ça va être cool. Tadej est le favori, mais nous allons faire de notre mieux et voir où cela nous mène. Geraint a cette expérience et ce palmarès. Mais il ne s’agit pas seulement de Geraint, il s’agit de l’équipe et de la façon dont nous courons. » Ca promet !
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo