logo Sports.fr

sport · cyclisme

Marion Rousse-Julian Alaphilippe, le message sans équivoque

Marion Rousse-Julian Alaphilippe, le message sans équivoque
Publié le 10 mai 2024 à 11:05, mis à jour le 10 mai 2024 à 09:07
Tandis que Julian Alaphilippe est passé à deux doigts d'une victoire d'étape ce jeudi sur le Tour d'Italie, Marion Rousse a posté un message le concernant sur les réseaux sociaux.
Le coup n'est cette fois pas passé loin. Plutôt discret depuis le début du Tour d'Italie, Julian Alaphilippe est passé à l'action ce jeudi. Sur une sixième étape au parcours accidenté, le coureur de la Soudal-Quick Step a montré qu'il en avait encore sous la pédale. Plusieurs tentatives pour sortir du peloton avant de prendre la bonne échappée et parvenir à s'en extraire avec cinq autres coureurs. La possibilité d'une première victoire pour lui depuis son succès du 5 juin 2023 à la Chaise-Dieu, dans le cadre du Dauphiné. Oui mais voilà, il a finalement été battu au sprint par Pelayo Sanchez (Movistar). Pas de quoi lui ôter son sourire malgré une logique pointe de déception. Sa performance a en tout cas fait plaisir à certain.

Et à certaines, donc sa supportrice numéro un : Marion Rousse. La compagne du double-champion du monde de cyclisme sur route a d'ailleurs clamé une fois encore son admiration pour son chéri. Pour cela, elle a posté une photo de Julian Alaphilippe en plein effort lors d'une ascension de cette fameuse étape disputée entre Viareggio et Rapolano. Avec un seul mot en italien : « Capo » (chef). Et trois émoticônes pour agrémenter le tout, l'une en train d'effectuer un salut militaire, l'autre en forme de sablier, et la dernière montrant des étoiles.

Plaisir retrouvé


S'il n'occupe qu'une modeste trentième place après cette étape, avec huit minute et sept secondes de retard sur le leader, Tadej Pogacar, le Français s'est prouvé à lui-même et aux autres qu'il était encore capable de réaliser de très bons coups. À l'arrivée, il était d'ailleurs plutôt content de sa prestation : « J'ai pris du plaisir, je me sentais bien, j'ai donné le maximum. » Et s'il a tout de même avoué avoir eu un peu de mal à voir la victoire lui échapper d'un souffle, il pourrait bien se servir de cette frustration pour aller chercher la victoire un prochain jour.



Reste à voir s'il parviendra à remettre le couvert sur les routes italiennes, d'autant que les occasions ne seront plus très nombreuses. Apprécié et encouragé sur les bords de routes, Julian Alaphilippe redonne en tout cas du plaisir à ceux qui le soutiennent. Et ce n'est pas Marion Rousse qui dira le contraire.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo