logo Sports.fr

sport · cyclisme

Marion Rousse, c'est pour bientôt

Marion Rousse, c'est pour bientôt
Publié le 21 avr. 2024 à 13:06, mis à jour le 21 avr. 2024 à 11:37
Marion Rousse était à Rotterdam en fin de semaine pour présenter l'édition 2024 du Tour de France Femmes. Une épreuve qu'elle est pressée de retrouver.
Comme chaque année depuis qu'il est rené de ses cendres, le Tour de France Femmes 2024 va suivre l'épreuve masculine. Avec une petite modification cet été, en raison de la tenue des Jeux olympiques de Paris. De fait, tandis que la Grande Boucle se disputera du 29 juin au 21 juillet pour les hommes, elle aura lieu après les JO pour les femmes, soit du 12 au 18 août. Un report qui ne fait qu'augmenter l'impatience des amateurs de l'épreuve, à commencer par sa directrice, Marion Rousse.

La responsable était en déplacement ce vendredi du côté des Pays-Bas, dans le cadre de la présentation de l'édition 2024 du Tour de France Femmes qui s'élancera de Rotterdam et qui se termine à l'Alpe d'Huez. L'occasion pour elle de parler de l'épreuve, des différentes étapes et des difficultés qui seront proposé au peloton. La compagne de Julian Alaphilippe a également abordé - avec prudence - la possibilité d'allonger un peu la course dans le futur, en fonction notamment de l’intérêt du public ou encore de l'investissement des sponsors.

Visites et remerciements


Puis l'ancienne championne de France de cyclisme sur route en 2012 a pris la direction d'une autre ville-étape, en l'occurrence Liège. En Belgique, sur les lieux de l'arrivée de la quatrième étape, elle a retrouvé Demi Vollering et Lotte Kipecky. Sur ses réseaux sociaux, elle a également posté plusieurs publications en donnant rendez-vous à ses suiveurs le 14 août pour le départ de l'épreuve. Elle en a aussi profité pour remercier « pour leur engagement » Demi Vollering et Lotte Kipecky, les deux têtes d'affiche du cyclisme féminin actuel.

Dans moins de quatre mois, le Tour de France Femmes débutera. En attendant, Marion Rousse aura d'autres échéances, notamment médiatiques, qui se présenteront à elle. Déjà aux commentaires de plusieurs Classiques diffusées sur France Télévisions depuis le début de la saison, la consultante sera cette année encore derrière le micro lors de la Grande Boucle durant le mois de juillet, au côté notamment de Laurent Jalabert.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo