logo Sports.fr

sport · basket

Paris écrase le derby

Paris écrase le derby
Publié le 01 avr. 2024 à 01:08, mis à jour le 31 mars 2024 à 23:36
Paris s'est adjugé le derby francilien de Betclic Elite aux dépens de Nanterre qui n'a pas fait le poids ce dimanche à l'Adidas Arena (102-68). Nadir Hifi et les siens occupent seuls la seconde place du championnat derrière Monaco et devant l'Asvel et Bourg-en-Bresse.
Paris vit une année 2024 extraordinaire. Victorieux de ses quinze dernières rencontres toutes compétitions confondues, le club de la capitale a glané sa 16eme ce dimanche. Et celle-ci a été des plus éclatantes. Car elle intervient deux jours après la qualification, décrochée à Londres, en finale de l'Eurocoupe. Par ailleurs, les Parisiens ont dominé dans leur nouvelle salle de l'Adidas Arena le rival régional, Nanterre, dans un derby francilien qui leur réussit bien. Vainqueur des hommes de Pascal Donnadieu au mois de février pour s'offrir le premier titre de son histoire, Paris a récidivé, infligeant un revers cuisant à la formation des Hauts-de-Seine (102-68).

Paris seul nouveau dauphin de Monaco


Redoutables sur les shoots longue distance, les Parisiens en ont réussi 14, dont deux pour Nadir Hifi qui a encore une fois brillé de mille feux (16 points, 5 rebonds, 3 passes). En plus de ses nombreuses pertes de balle, Nanterre n'a clairement pas rivalisé dans ce domaine, laissant donc son hôte du jour se détacher au score en seconde période malgré un Justin Bibbins des grands soirs, meilleur marqueur du match (21 points, 2 rebonds, 5 passes). Ce triomphe sans appel positionne Paris au second rang de la Betclic Elite derrière Monaco, une victoire devant l'Asvel et Bourg-en-Bresse qui s'est également imposé ce dimanche contre Dijon (66-60). Nanterre demeure pour sa part 5eme du championnat.

Un peu plus tôt dans la journée, Le Portel a battu Gravelines-Dunkerque en prolongations dans un autre derby, celui du Nord (77-83). Le club de la Côte d'Opale occupe la 7eme place tandis que les Nordistes, 15eme et premiers non-relégables, n'arrivent pas à se détacher de Roanne, 16eme avec un bilan toutefois similaire.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo