logo Sports.fr

sport · basket

Monaco, la grande désillusion...

Monaco, la grande désillusion...
Publié le 09 mai 2024 à 00:40, mis à jour le 08 mai 2024 à 23:47
Dans sa salle, Monaco s'est incliné en match 5 de quart de finale d'Euroligue contre le Fenerbahce. En prolongations, les Turcs ont composté leur ticket pour le Final 4 (79-80).
Vendredi dernier à Istanbul, Monaco s'est sorti du piège de l'Ülker Sports Arena (62-65). Au terme d'une rencontre acharnée au cours de laquelle les défenses ont pris le pas sur les attaques, la Roca Team a arraché un match 5 décisif dans sa série l'opposant au Fenerbahce en quart de finale de l'Euroligue.

Dans leur salle Gaston-Médecin, les champions de France ont reproduit une prestation forte, ne laissant que très peu les artificiers adverses s'exprimer. Nick Calathes a néanmoins pu se distinguer avec 14 points, 6 rebonds, 4 passes, à l'instar de l'Américain Scottie Wilbekin (14 points, 4 rebonds, 2 passes).

Balle de match manquée par Okobo


Ces deux éléments ont contribué au match sensationnel des Stambouliotes, plus adroits à trois points avec 15 tirs primés (contre 14 shoots à deux points). Le Grec a notamment assassiné les Monégasques d'un tir longue distance en prolongations. Après un match on ne peut plus accroché (70-70), les visiteurs ont mieux abordé les cinq minutes de jeu supplémentaires (79-80). Plus en réussite, les Turcs ont naturellement savouré leur accession au Final 4 que ne verra donc pas Monaco une seconde année consécutive. Alors qu'il s'est réveillé en seconde période, Elie Okobo a manqué la balle de match lors de l'ultime action de la partie.

Mike James a pris les choses en main en seconde période, terminant meilleur marqueur de la partie (20 points, 3 rebonds, 3 passes). En vain toutefois. Pour la première fois de l'histoire de l'Euroligue, une formation moins bien classée a entériné sa qualification lors d'un match 5 à l'extérieur. Le Fenerbahce, 6eme de saison régulière, ira à Berlin le 24 mai jouer sa place en finale contre le Panathinaïkos. Les Grecs ont de leur côté disposé du Maccabi Tel Aviv en cinq matchs (3-2). Dans l'autre partie de tableau, le Real Madrid a aisément éliminé Baskonia (3-0). Guerschon Yabusele et ses partenaires attendent le dénouement de l'opposition entre le Barça et l'Olympiakos (2-2).
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo