logo Sports.fr

sport · basket

Euroligue: Billet en poche pour Monaco

Euroligue: Billet en poche pour Monaco
Publié le 05 avr. 2024 à 00:00, mis à jour le 04 avr. 2024 à 22:17
Vainqueur dans la douleur (69-66) du Zalgiris Kaunas, jeudi soir en Principauté lors de la 33eme journée d'Euroligue, Monaco, qui n'est plus qu'à une victoire de terminer dans le Top 4, a validé son billet pour les quarts de finale.
Billet en poche pour Monaco. Encore une victoire et la Roca Team sera assurée de terminer dans ce fameux Top 4 auquel elle aspire depuis le début de la saison d'Euroligue et qui assure aux quatre équipes concernées de recevoir en quarts de finale. Car en quarts, les Monégasques y sont déjà. Ils pourraient même s'assurer de terminer dans les quatre premiers dès cette fin de semaine si Barcelone venait à se faire surprendre à domicile par le Maccabi Tel Aviv ou que l'Olympiakos et Fenerbahçe connaissaient tous deux la défaite lors de cette 33eme et avant-dernière journée.

Car Monaco, de son côté, a fait ce qu'il avait à faire, à savoir ajouter une nouvelle victoire (la 22eme en 33 matchs) à son compteur, ce jeudi soir à domicile face au Zalgiris Kaunas. Les joueurs de Sasa Obradovic poursuivent ainsi leur belle série avec cette troisième victoire consécutive qui leur permet de surcroît de s'installer provisoirement à la deuxième place du classement, derrière l'intouchable Real Madrid. Les champions de France et premiers vainqueurs français de l'Eurocoupe (en 2023) avant que Paris et Bourg, qui s'affronteront en finale de la compétition cette année, décident de rivaliser, ont souffert néanmoins pour venir à bout (69-66) devant leur public du 14eme du classement, certes en regain de forme.

Monaco a su résister jusqu'au bout


Les Lituaniens restaient en effet sur trois succès avant de se déplacer en Principauté où Mike James, encore excellent (18 points, 3 passes et 5 rebonds), et ses coéquipiers avaient pris un meilleur départ (20-11) sans pour autant laisser définitivement leurs adversaires du soir dans leur rétroviseur. Tout au bout d'une seconde mi-temps à l'avantage des visiteurs, c'est même Kaunas qui a été tout près de créer l'exploit. Monaco, grâce notamment à deux autres de ses hommes forts Donatas Motiejunas (14 points, 7 rebonds) et Jaron Blossomgame (11 points, 5 rebonds) a finalement résisté jusqu'à la dernière seconde au Zalgiris et un Keenan Evans (17 points, 5 passes) de plus en plus pressant.

A l'arrivée, la Roca Team décroche sa plus petite victoire dans la compétition cette saison. Elle suffit néanmoins pour se qualifier pour les quarts de finale.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo