logo Sports.fr

sport · autres

Zidane à Paris plutôt qu’à Marseille !

Zidane à Paris plutôt qu’à Marseille !
Publié le 06 mai 2024 à 08:38, mis à jour le 06 mai 2024 à 07:07
Eminent symbole de Marseille, Zinedine Zidane ne sera pourtant pas du relais de la flamme olympique dans la cité phocéenne, mercredi. Le champion du monde 98 est évoqué avec insistance pour être parmi les derniers relayeurs, lors de l’ouverture des JO.
La liste des premiers relayeurs de la flamme olympique a fière allure. Alors que la précieuse torche doit débarquer mercredi à Marseille à bord du Belem, les noms des heureux participants au relais de la flamme dans la cité phocéenne sont en effet connus. Comme annoncé par Tony Estanguet lui-même à Olympie le mois dernier, le premier récipiendaire ne sera autre que Florent Manaudou, champion olympique en 2012, vice-champion olympique en 2016 et 2021 et membre du Cercle des Nageurs de Marseille.

De nombreuses autres gloires du sport suivront parmi lesquelles Tony Parker, Sébastien Foucras, Denis Gargaud ou les autres anciens nageurs marseillais Fabien Gillot et Frédérick Bousquet. L’Olympique de Marseille sera également mis à l’honneur puisqu’outre Colette Cataldo, supportrice de l'OM depuis 60 ans, Eric Di Meco, Valentin Rongier, Jean-Pierre Papin, Basile Boli et Didier Drogba effectueront un relais.

Zidane dernier relayeur ?


Longtemps évoqué pour être le premier relayeur, Zinedine Zidane ne sera pas de la partie. Le 8 mai, l’ancien champion du monde a d’ailleurs un autre événement en tête: le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le Bayern Munich. « Je vais aller voir le match », a-t-il assuré à Sky Allemagne, après avoir dit espérer la victoire des Merengue et démentir une possible arrivée sur le banc du club bavarois.

Le Ballon d’Or 1998 devrait bien être du relais de la flamme olympique. Mais désormais, sa présence est attendue à Paris, parmi les derniers relayeurs, le 26 juillet prochain, certains l’imaginant même allumer la vasque lors de la cérémonie d’ouverture. Interrogé sur le sujet, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera a entretenu le mystère.

« Ça fait vraiment partie de la relation de confiance entre le Comité d’organisation et nous. Il y a un respect scrupuleux de la confidentialité, notamment parce qu’on a envie que les Français aient des surprises, a-t-elle affirmé dans un entretien accordé à Ouest France. Le relais est long, je leur promets qu’ils ne seront pas déçus. Il y aura des moments forts autour de personnalités majeures du sport, et pas seulement. » 
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo