logo Sports.fr

sport · autres

SpikeLigue: Saint-Nazaire en finale !

SpikeLigue: Saint-Nazaire en finale !
Publié le 20 avr. 2024 à 22:54, mis à jour le 20 avr. 2024 à 20:57
Sur le parquet installé au cœur du Vélodrome Jean-Stablinski de Roubaix, Saint-Nazaire valide son billet pour la finale de Marmara SpikeLigue grâce un succès en quatre manches face à Tourcoing et affrontera Tours pour le titre.
Saint-Nazaire a déjoué les pronostics. Alors qu’aucune équipe classée à la septième place de la saison régulière n’est parvenue à se hisser en finale, les joueurs de Roberley Luis Leonaldo ont réussi ce qui paraissait impossible. Déjà victorieux dans le Nord lors du match aller avant de céder sur son parquet, le club de Loire-Atlantique a calmé le public massé dans les travées du Vélodrome Jean-Stablinski de Roubaix à l’occasion d’un match d’appui sous haute tension.

Les deux équipes se sont rendu coup pour coup dès les premiers échanges avec le TLM qui n’a pas pu prendre plus de trois longueurs d’avance. Toutefois, un coup d’accélérateur initié par Pablo Koukartsev (16 points) a permis à Tourcoing de se détacher pour empocher le premier set dès que l’occasion s’est présentée. La réplique de Saint-Nazaire est arrivée dès l’entame de la deuxième manche, notamment avec le gain de six des huit premiers échanges. Un avantage que les coéquipiers de Kyle Ensing (14 points) ont su maintenir sans trop de difficultés. Tourcoing a toutefois su retarder l’échéance en sauvant deux premières balles de set mais la troisième a été la bonne pour le SNVBA.

Saint-Nazaire implacable


Une séquence de cinq échanges gagnés de rang a mis le club de Loire-Atlantique sur orbite dès l’entame de la troisième manche. Malgré toute leur bonne volonté, les protégés de Dorian Rougeyron n’ont jamais pu se rapprocher à moins de trois points. L’écart a même enflé pour atteindre sept unités en toute fin de set. C’est alors à la deuxième occasion que Saint-Nazaire a pris l’ascendant dans cette rencontre. Les deux formations se sont alors lancées dans un chassé-croisé au début d’un quatrième set potentiellement décisif.

Mais, comme lors des deux précédents, ce sont les coéquipiers d’Helder Mendes Spencer (14 points) qui ont pu se détacher progressivement au tableau d’affichage. Sans solution, le TLM a vu l’irrémédiable se rapprocher de plus en plus. A l’orgueil, ils ont su écarter les trois premières balles de match. C’est alors un service manquée de Robson Rodriguez Wan Der Maas (8 points) qui a scellé le sort de la rencontre. Grâce à ce succès en quatre manches (25-22, 20-25, 19-25, 20-25), Saint-Nazaire se qualifie pour la première finale de son histoire face à Tours. Le match aller est prévu le 24 avril prochain en Loire-Atlantique quand le match retour et l’éventuel set en or auront lieu le 28 avril en Indre-et-Loire.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo