logo Sports.fr

sport · autres

Rudy Gobert, la grosse polémique

Rudy Gobert, la grosse polémique
Publié le 22 avr. 2024 à 17:27, mis à jour le 22 avr. 2024 à 15:39
En lice pour un nouveau titre de meilleur défenseur de l'année en NBA, Rudy Gobert a reçu un autre trophée officieux: celui du joueur le plus surcoté de la ligue, selon ses pairs.
Les playoffs ont bien débuté pour Rudy Gobert et Minnesota. Troisièmes de la Conférence Ouest, les Timberwolves ont surclassé les Phoenix Suns de Kevin Durant (120-95) lors du match 1 de leur série, et le pivot français a sorti un gros match, à 16 points et 19 rebonds.

Cela aidera Gobert à améliorer son image en NBA, et il y en a besoin. Car l'ancien joueur d'Utah est l'un des joueurs les plus clivants de la ligue. Il y a ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de le trouver extrêmement limité en attaque (Shaquille O'Neal et Draymond Green en font partie), et ceux qui estiment que ses qualités défensives suffisent pour lui permettre de prétendre à une place au All-Star Game. Il y a même ceux qui trouvent qu'il n'est pas un si bon défenseur que cela.

Gobert, meilleur défenseur ou joueur le plus surcoté ?


Dimanche soir, Gobert a pourtant été nommé une nouvelle fois parmi les trois finalistes pour le titre de meilleur défenseur de l'année, en compagnie de Victor Wembanyama (San Antonio) et Bam Adebayo (Miami). L'ancien Choletais a déjà remporté ce trophée à trois reprises, et un quatrième succès ferait de lui le co-recordman, en compagnie des mythiques Dikembe Mutombo et Ben Wallace. De quoi faire taire les critiques ?

Loin de là, malheureusement. Ce lundi, un sondage effectué par le site The Athletic auprès des joueurs NBA a élu le joueur le plus surcoté de la ligue. Et c'est Gobert qui est arrivé en tête des suffrages, assez nettement (13,6 % des votes), devant Jordan Poole (8,6 %) et Trae Young (7,4 %). Ce résultat n'est pas lié aux nominations de la veille (le timing est trop court pour que le sondage puisse avoir été effectué depuis), mais il montre que Gobert doit encore convaincre certains de ses pairs. Un titre NBA pourrait sans doute aider...



 
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo