logo Sports.fr

sport · autres

Philippe Candeloro, l’énorme coup de gueule

Philippe Candeloro, l’énorme coup de gueule
Publié le 24 avr. 2024 à 08:43, mis à jour le 24 avr. 2024 à 07:00
Plutôt apprécié des téléspectateurs, Philippe Candeloro ne commentera pas les Jeux Olympiques de Paris 2024 sur France Télévisions. Une grosse déception.
Avec les JO de Paris 2024, en plus des évènements traditionnels comme Roland-Garros et le Tour de France, les mois à venir s’annoncent chargés en sport sur France Télévisions. Mais pour Philippe Candeloro, l’été sera calme. L’ancien double médaillé olympique ne fait pas partie du dispositif mis en place par le groupe audiovisuel public pour la quinzaine olympique. Une nouvelle qu’il a un peu de mal à digérer.

"Les Jeux Olympiques 2024, il ne faut pas compter sur moi, a ainsi révélé le commentateur dans l’émission Face à Hanouna, diffusée dimanche sur la chaîne C8. France Télévisions considère que je suis consultant en patinage artistique. Il n'y a pas de patinage artistique aux Jeux de Paris 2024 parce que cette discipline n'est présente qu'aux JO d'hiver. Donc en fait, on ne mélange pas les torchons et les serviettes..."

Candeloro victime de "discrimination invisible"


Un mal pour un bien, à l’écouter. Car le quadruple champion de France de patinage artistique (52 ans), dont le duo avec Nelson Monfort prendra fin en décembre prochain, ne prend plus autant de plaisir à commenter qu’avant. Parfois critiqué pour ses dérapages à l’antenne, Philippe Candeloro supporte de moins en moins de devoir s’auto-censurer. "J'appelle ça de la discrimination invisible", a-t-il lâché.

"France Télévisions, quand ils sont venus me chercher il y a 16 ans, c'était justement parce que j'avais cette grande gueule et ce côté un peu sympa. On venait écouter le patinage plus que le regarder, a-t-il poursuivi, avouant aujourd’hui s’ennuyer au micro, lors des évènements qu’il est encore amené à couvrir.  J'ai l'impression de faire du copier-coller d'une compétition à une autre. On ne peut plus être naturel."
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo