logo Sports.fr

sport · autres

Paris ne change rien pour accueillir la NBA

Paris ne change rien pour accueillir la NBA
Publié le 03 mai 2024 à 00:27, mis à jour le 02 mai 2024 à 23:07
C'est bien sur le parquet de l'Accor Arena, où s'étaient déroulées les précédentes affiches disputés dans le cadre du NBA Paris Game, que les San Antonio Spurs et Victor Wembanyama affronteront les Indiana Pacers à deux reprises en janvier prochain. Pierre Rabadan l'a confirmé ce jeudi.
Un match de plus, la nouvelle superstar du basket français en visite, mais toujours la même salle. L'Accor Arena accueillera bien les deux rencontres qui se disputeront en janvier prochain (les 23 et 25 janvier) dans le cadre du NBA Paris Game et opposeront cette fois les San Antonio Spurs et Victor Wembanyama pour le grand retour dans la capitale et en France de la superstar française aux Indiana Pacers de Tyrese Haliberton.

Un doute perdurait encore jusqu'à jeudi sur l'enceinte qui hébergeraient les deux affiches, programmées le jeudi et le samedi afin de permettre au plus grand nombre de spectateurs possible d'assister au come-back de "Wemby" non plus comme attraction du championnat de France mais désormais comme phénomène de la NBA, soit ce qui se fait de mieux sur la planète basket.

La Paris La Défense Arena avait un temps été envisagée...


Il a définitivement disparu jeudi après que Pierre Rabadan, l'adjoint en charge du sport à la Mairie de Paris, a confirmé (auprès de L'Equipe) que le fait qu'il y ait deux matchs de proposés au lieu d'un seul, comme c'était le cas depuis que la NBA avait décidé de délocaliser chaque année l'un de ses rendez-vous de la saison régulière à Paris, mais également que ces deux matchs concerneraient Wembanyama ne changerait rien pour autant à la formule habituelle.

Et même s'il avait été question un temps de déplacer ce NBA Paris Game à la Paris La Défense Arena pour pouvoir accueillir davantage de monde encore, c'est donc bien l'Accor Arena qui aura l'honneur d'accueillir l'événement pour la première visite des Spurs dans la capitale depuis dix-huit ans. Tony Parker défendait alors encore les couleurs texanes. Et c'est déjà sur le parquet de la célèbre salle de la Porte de Bercy que cela se passait à l'époque. Cela sera encore le cas en 2025.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo