logo Sports.fr

sport · autres

Nantes en finale, Levallois-Paris arrache un match d'appui

Nantes en finale, Levallois-Paris arrache un match d'appui
Publié le 17 avr. 2024 à 10:13, mis à jour le 17 avr. 2024 à 11:37
Nantes s'est qualifié pour la finale de la Ligue A de volley féminin en allant s'imposer au Cannet dans le deuxième match des demi-finales. Levallois-Paris, de son côté, a arraché un match d'appui en l'emportant à Mulhouse.
Déjà vainqueur de la Coupe de France et finaliste de la Challenge Cup, Nantes poursuit sa magnifique saison 2023-24 en se qualifiant pour sa troisième finale de championnat de France. Après 2014 et 2019 (défaites contre le RC Cannes), les Neptunes auront une troisième occasion de remporter un premier titre en Ligue A. Premières de la saison régulière, les Nantaises défiaient Le Cannet, certes seulement cinquième de la saison régulière mais tout de même double champion de France en titre. Et elles se sont imposées à l'aller comme au retour. Après le succès 3-1 samedi dernier en Loire-Atlantique, les Nantaises sont allées l'emporter sur le même score dans les Alpes-Maritimes ce mardi : 23-25, 18-25, 26-24, 26-28.

Trois des quatre sets ont été serrés. Les Neptunes ont remporté le premier en gagnant les deux derniers points à partir de 23-23, puis ont remporté le deuxième assez facilement. Dans le troisième, Le Cannet a réussi à reprendre espoir en le gagnant sur sa deuxième balle de set. Et le Volero est passé tout près d'arracher un tie-break : il a en effet mené 24-20 puis 25-24 mais a manqué ses balles de set, avant de s'incliner 26-28, sur la deuxième balle de match de Nantes. Malgré les 27 points de Brankica Mihaijlovic, Le Cannet perd son titre ce mardi. Le rêve se poursuit en revanche pour Taylor Mims (29pts) et les Neptunes.

Palgutova porte les Mariannes


La demi-finale entre Levallois-Paris et Mulhouse n'est en revanche pas encore terminée. Les Mariannes, deuxièmes de la saison régulière, et les Alsaciennes, troisièmes, ont en effet chacune gagné un match à l'extérieur, et devront disputer un match d'appui à Levallois. Battues 3-1 à Marcel-Cerdan samedi, les Mariannes sont allées l'emporter 3-2 en Alsace : 18-25, 23-25, 26-24, 25-20, 13-15. Levallois-Paris a parfaitement débuté le match en gagnant les deux premiers sets (le deuxième en remportant les quatre derniers points).

Mais Mulhouse s'est arraché pour gagner les deux suivants (en remportant respectivement les trois et quatre derniers points). Il a donc fallu disputer un tie-break, où aucune des deux équipes n'a compté plus de deux points d'avance. A 12-12, Levallois-Paris a accéléré pour finalement l'emporter 13-15 et s'offrir le droit de rêver à une première finale. Mais Mulhouse peut aussi toujours espérer une troisième finale de suite. Christelle Nana Tchoudjang finit avec 26 points pour les Alsaciennes et Karin Palgutova avec 28 pour les Parisiennes.

VOLLEY / LIGUE A (F)
Demi-finales
Nantes (1) - Le Cannet (5) : 2-0
Levallois-Paris (2) - Mulhouse (3) : 1-1
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo