logo Sports.fr

sport · autres

Michel Drucker, la triste annonce

Michel Drucker, la triste annonce
Publié le 21 avr. 2024 à 07:33, mis à jour le 21 avr. 2024 à 05:37
Michel Drucker devait coanimer le talk-show quotidien « Quels Jeux ! », diffusé par France TV durant les JO de Paris 2024. Il a déclaré forfait et sera remplacé par Laurent Luyat.
Il y a quelques mois, France Télévisions a dévoilé son programme pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Diffuseur de l'évènement qui se tiendra dans la capitale du 26 juillet au 11 août, le groupe de télévisions publique a notamment misé sur un talk-show quotidien intitulé « Quels Jeux ! », et en avait initialement confié la présentation à Léa Salamé et Michel Drucker. Un tandem qui n'avait pas plu à tout le monde en interne, comme l'avait confirmé les propos d'un Matthieu Lartot qui regrettait qu'il n'y ait pas au moins un journaliste du service des sports. Mais les choses ont un peu évolué depuis, à cause de l'état de santé de Michel Drucker. Ce dernier a déclaré forfait.

Si ce retrait de l'homme de quatre-vingt-un ans était déjà acté, restait à connaitre le nom de son remplaçant. Au mois de mars, l'option Laurent Luyat commençait à prendre une certaine consistance et vendredi, L’Équipe a confirmé que le présentateur multifonctions du service des sports de France Télévisions avait été choisi pour former un tandem avec une Léa Salamé également omniprésente à l'antenne. Avec cette triste annonce pour lui, voilà qui met en tout cas un terme définitif aux espoirs de Michel Drucker de présenter une émission durant les JO. Mais les médecins de l'octogénaire l'avaient prévenus et l'animateur avait d'ailleurs lui-même convenu qu'il n'était pas très sérieux de se lancer dans un tel challenge.

Luyat omniprésent


En janvier dernier, le journaliste déclarait dans les colonnes de TV Magazine : « Mes cardiologues ne veulent pas que je fasse ça tous les jours parce que je reviens de très loin. Je serai avec Léa les deux premières peut-être. C’est un talk-show diffusé du 26 juillet au 11 août vers 23 heures, c’est considérable ! Moi, je me couche très tôt et j’ai toujours des médicaments à prendre. » Forcément pas très sérieux pour l'homme qui a été opéré du cœur à deux reprises, en 2020 et 2023, et qui a désormais appris à se ménager.

Quant à Laurent Luyat, son programme estival sera des plus chargés puisqu'il devrait, comme chaque été, être à la présentation de « Vélo Club » durant les trois semaines du Tour de France (29 juin-21 juillet). Puis il enchaînera avec les Jeux olympiques avec cette coanimation d'émission quotidienne diffusée en deuxième partie de soirée qui pourrait se rajouter, toujours selon L’Équipe, à la présentation de la case 18h30-23h. Un véritable emploi du temps de ministre.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo