logo Sports.fr

sport · autres

Marie Portolano, le nouveau documentaire choc qui impacte

Marie Portolano, le nouveau documentaire choc qui impacte
Publié le 07 mai 2024 à 14:38, mis à jour le 07 mai 2024 à 13:07
« Des blouses pas si blanches », documentaire réalisé par Marie Portolano et Grégoire Huet, a été diffusé dimanche soir sur M6. L'audience a été au-dessus de la moyenne habituelle.
Trois ans après « Je ne suis pas une salope, je suis journaliste », Marie Portolano s'est penché sur un autre sujet polémique. Dans « Des blouses pas si blanches », l'ancienne journaliste du service des sports de Canal+ a cette fois abordé les violences sexistes et sexuelles dans le milieu médical. Réalisé en collaboration avec son collègue Grégoire Huet, ce documentaire a été diffusé pour la première fois dimanche soir, sur M6, en deuxième partie de soirée (23h10). Les téléspectateurs ont été au rendez-vous.

Selon les chiffres publiés par Médiamétrie au lendemain de la diffusion, « Des blouses pas si blanches » a attiré 843.000 téléspectateurs, soit 12,5% du public et 23,2% des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans. Un résultat au-dessus de la moyenne habituelle sur la tranche horaire de la chaîne puisqu'à cette heure, l'émission « Enquête exclusive » qui occupe habituellement la case du dimanche soir en deuxième partie de soirée, tourne depuis le début de la saison à 797.000 téléspectateurs.

Pas de JO 2024


Pour autant, M6 a déjà fait beaucoup mieux le 24 septembre dernier avec 1,15 million de téléspectateurs (13,1% du public) lors de la diffusion d'« Un silence si bruyant ». Quoi qu'il en soit, c'est tout de même un nouveau succès d'audience pour Marie Portolano qui continue de surfer sur les sujets où elle dénonce les abus commis sur les femmes dans différents milieux. Pour ce dernier documentaire, l'ancienne collègue de Pierre Ménès et Hervé Mathoux a interrogé de nombreuses femmes évoluant dans le milieu hospitalier.

Que ce soit des anonymes à des personnalités plus connues, telles que l'ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn, ou Marine Lorphelin, ancienne Miss France (2013) aujourd'hui médecin généraliste et chroniqueuse dans l'émission de Marie Portolano, « Télématin », de nombreuses femmes ont donc témoigné et donné leur point de vue. Quant à Marie Portolano, pas de retour au sport prévu pour tout de suite puisqu'elle a annoncé être enceinte le 12 mars dernier, ce qui l'empêchera d'être sur le terrain lors des Jeux olympiques de Paris 2024 diffusés par France Télévisions.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo