logo Sports.fr

sport · autres

Léa Salamé, alcool et grosse polémique

Léa Salamé, alcool et grosse polémique
Publié le 07 mai 2024 à 07:00, mis à jour le 07 mai 2024 à 05:07
La présentatrice de France Télévisions, qui officiera cet été à la barre de Quels Jeux avec Laurent Luyat, a déclenché une vive controverse en répondant à Arthus sur son arrêt de l’alcool.
C’est désormais officiel: Laurent Luyat suppléera Michel Drucker aux côtés de Léa Salamé à la présentation de Quels Jeux, l’un des programmes phares de France Télévisions durant les Jeux Olympiques, cet été. « Durant toute la durée des Jeux olympiques et paralympiques, France 2 diffusera tous les jours – du lundi au dimanche – en deuxième partie de soirée un late show à l’américaine, présenté par Léa Salamé avec Laurent Luyat », a ainsi annoncé Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions dans une interview à La Tribune Dimanche.

En attendant le coup d’envoi des Jeux Olympiques, si Laurent Luyat se consacrera comme chaque année à Roland-Garros puis au Tour de France, Léa Salamé continuera de présenter Quelle époque, le talk-show qu’elle incarne aux côtés de Christophe Dechavanne chaque samedi soir sur France 2. En espérant ne pas déclencher une nouvelle polémique…

Léa Salamé vivement critiquée


Le 27 avril dernier, la journaliste avait en effet heurté de nombreux téléspectateurs. Alors qu’Artus, venu parler de son film Un p’tit truc en plus, avait expliqué avoir arrêté cigarettes et alcool, qu’il estimait à l’origine de ses angoisses, elle n’avait pu s’empêcher de lui répondre : « Ah, vous êtes devenu chiant ! » De quoi donc provoquer l’indignation.

« Je vous emmerde », lui avait répondu Artus, déplorant une réaction « très française ». « Dès qu'on dit qu'on arrête de boire, on devient chiant, alors que c'est bien de ne pas boire d'alcool », avait-il confié, regrettant que l’on félicite à juste titre un consommateur qui arrête la cocaïne mais qu’on pointe du doigt ceux qui arrêtent de boire.

La polémique a été telle que Léa Salamé a fait amende honorable ce samedi. « Les vannes, j’arrête, je vous les laisse, a-t-elle lancé en désignant l’humoriste de l’émission, Paul de Saint Sernin. Je ne sais pas faire, et quand on ne sait pas faire, on ne fait pas. » Et la native du Liban de poursuivre en expliquant avoir voulu faire une « plaisanterie », « sûrement pas une apologie de l’alcool ». Et si Artus l’a appelé pour regretter l’ampleur de la controverse, elle a expliqué avoir reçu plusieurs dizaines de milliers de réactions.  « Cela m’a fait réfléchir », a-t-elle assuré, convenant qu’elle avait eu une réaction effectivement très « franchouillarde » et que la consommation d’alcool était un fléau.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo