logo Sports.fr

sport · autres

Le Heat et les Pelicans en playoffs

Le Heat et les Pelicans en playoffs
Publié le 20 avr. 2024 à 11:15, mis à jour le 20 avr. 2024 à 09:37
Victorieux la nuit dernière des Chicago Bulls et des Sacramento Kings, le Miami Heat et les New Orleans Pelicans se sont qualifiés pour les playoffs, où ils affronteront respectivement les Boston Celtics et l'Oklahoma City Thunder.
Après les Los Angeles Lakers et les Philadelphie Sixers ces derniers jours, on connait désormais les deux dernières équipes qualifiées pour les playoffs. En effet, lors des deux dernières rencontres du play-in, Miami et New Orleans l'ont emporté et vont désormais attaquer les choses sérieuses. Dans un premier temps, au Kaseya Center, le Heat a logiquement dominé Chicago (112-91), malgré l'absence de Jimmy Butler (touché à un genou).

Face aux Bulls, c'est donc Tyler Herro qui a joué... les héros en frolant le triple-double (24 points, 10 rebonds et 9 passes). Grâce à deux quarts-temps largement à leur avantage (34-17 lors du 1er et 35-23 lors du 3eme), les Floridiens en ont profité pour distancer leurs adversaires du jour au tableau d'affichage. Malgré les bonnes performances de DeMar DeRozan (22 points) et Nikola Vucevic (16 points et 14 rebonds), Chicago n'a jamais réussi à inquiéter Miami dans son antre et voit donc sa saison s'arrêter dès le play-in. De son côté, le Heat va désormais défier les Boston Celtics au 1er tour des playoffs dès dimanche.

Les Pelicans toujours aussi impériaux face aux Kings


Dans l'autre rencontre de la nuit en NBA, New Orleans a éliminé Sacramento (105-98), malgré, là encore, l'absence ce Zion Williamson (victime d'une lésion de l'ischio-jambier gauche). Battus déjà cinq fois cette saison par les Pelicans avant ce dernier rendez-vous de la saison entre les deux franchises, si les Kings ont pris ce match par le bon bout (24-22 après 12 minutes), ils n'ont ensuite pas tenu la distance. En effet, grâce à un très bon 2eme quart-temps (32-21), la franchise de Brandon Ingram (26 points, 6 rebonds et 6 passes) a fait la différence dans cette rencontre car les deux équipes se sont globalement neutralisées après la mi-temps (51-53).

Au Smoothie King Center, si De'Aaron Fox (35 points, 7 rebonds et 5 passes, mais 4 sur 16 à trois points) et Domantas Sabonis (23 points, 14 rebonds et 7 passes) ont tenté de mener Sacramento vers la victoire, Jonas Valanciunas (19 points et 12 rebonds) et le banc de New Orleans (Larry Nance, Naji Marshall et Jose Alvarado) ont permis aux Pelicans de résister et de se qualifier pour les playoffs pour la deuxième fois en six ans. Au 1er tour, ils vont désormais affronter l'Oklahoma City Thunder, à partir de dimanche, mais devront faire sans Williamson au moins au début de la série.

NBA BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Vendredi 19 avril 2024
Miami Heat - Chicago Bulls : 112-91
New Orleans Pelicans - Sacramento Kings : 105-98
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo