logo Sports.fr

sport · autres

Jacques Vendroux, c'est fini

Jacques Vendroux, c'est fini
Publié le 28 avr. 2024 à 07:56, mis à jour le 28 avr. 2024 à 06:25
Journaliste à Europe 1 depuis décembre 2021, Jacques Vendroux animait depuis la rentrée l'émission « Europe 1 Sport ». La version du vendredi va être arrêtée définitivement.
Après cinquante-trois ans passés à Radio France, Jacques Vendroux a été gentiment poussé dehors. Sans attendre, le journaliste d'expérience a plié bagage et a poussé la porte d'Europe 1 en décembre 2021. Chroniqueur-éditorialiste, le petit-neveu par alliance du Général de Gaulle animait cette saison l'émission « Europe 1 Sport », diffusée les vendredi, samedi et dimanche. Mais une réorganisation souhaitée par la direction de la radio vient de sceller le sort de l'édition du vendredi du programme animé par Jacques Vendroux.

L'information a été confirmée par L’Équipe qui a rappelé la nouvelle ligne directrice voulue par le média, à savoir davantage d'informations, parfois au détriment d'autres sujets tels que le sport. C'est donc le septuagénaire qui trinque cette fois-ci avec la suppression de la case du vendredi. Il conserve en revanche ses émissions du samedi et du dimanche, durant lesquelles il propose des interviews et des débats autour de l'actualité sportive. Il interviendra tout de même le vendredi dans le cadre d'« Europe 1 Soir ».

Été chargé


Le programme sera dirigé par Pierre de Vilno à compter du 29 avril et sera diffusé du lundi au vendredi de 19h à 21h. De quoi booster encore davantage les audiences de la station qui a gagné 223 000 auditeurs de plus sur un an, selon les dernières mesures publiées par Médiamétrie sur la période janvier-mars 2024. Jacques Vendroux reste quant à lui bien calé à Europe 1 puisqu'il est sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le média.

Cet été, celui qui dirige en parallèle le Variétés Club de France aura l'occasion de parler une nouvelle fois football puisqu'il y aura l'Euro 2024 auquel participeront les Bleus de Didier Deschamps, puis le tournoi olympique qui sera disputé d'un côté par les Espoirs de Thierry Henry, et de l'autre par les Bleues d'Hervé Renard. Autant de petits bonbons dont se délectera (sans fausse-route), Jacques Vendroux.

 
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo