logo Sports.fr

Enorme coup de tonnerre à France Télévisions ?

Enorme coup de tonnerre à France Télévisions ?
Publié le , mis à jour le
Alors que la Ligue peine à boucler le dossier des droits TV, France Télévisions serait prête à entrer dans la danse.
La saison de Ligue 1 touche à sa fin et l’identité des diffuseurs du championnat à partir de la saison prochaine demeure inconnue. Six mois après le lancement de l’appel d’offres, le dossier des droits TV est toujours dans l’impasse. Si beIN Sports est en pole pour faire main basse sur les droits de diffusion de la Ligue 1 pour les quatre prochaines années, le groupe qatari est dans l’attente de certaines garanties de la part de Canal+.

Mais d’autres acteurs sont en discussions avec la Ligue concernant les autres lots. TF1 lorgne ainsi les droits pour le magazine du dimanche matin, bien décidé à renforcer Téléfoot, en grandes difficultés depuis plusieurs années. Et à en croire RMC Sport, France Télévisions envisagerait de se positionner sur l’un des lots.

France TV dans l'attente


Le service public serait intéressé par le lot 5 portant sur le magazine en semaine. Grâce à ces droits, France Télévisions pourrait renforcer son émission « Tout le sport », à moins que le groupe dirigé par Delphine Ernotte préfère créer une émission à part entière sur le championnat.

Toujours selon RMC, les dirigeants de France Télévisions ne seraient toutefois pas encore passés à l’offensive et attendraient « de connaître le parcours des Bleus aux Jeux Oympiques ». Une élimination prématurée des hommes de Thierry Henry permettrait en effet au service public de faire de substantielles économies, qui permettrait de libérer « libérer un budget conséquent qui pourrait être réinvesti rapidement ailleurs ».
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme