logo Sports.fr

sport · autres

Cleveland est bien parti

Cleveland est bien parti
Publié le 21 avr. 2024 à 00:29, mis à jour le 20 avr. 2024 à 22:57
En ouverture des play-offs NBA, les Cleveland Cavaliers ont signé une nette victoire sur leur parquet face à l’Orlando Magic (97-83) après avoir mené au score de la première à la dernière seconde.
Les Cavaliers ne pouvaient espérer meilleure entame de play-offs. Quatrième de la Conférence Est à l’issue de la saison régulière, la franchise de l’Ohio doit en découdre avec le Magic au meilleur des sept matchs et ont lancé la série par un succès devant leur public. Max Strus (7 points, 9 rebonds) et Donovan Mitchell (30 points) ont donné le ton avec deux tirs à trois points dans les 50 premières secondes.

Si Franz Wagner (18 points, 7 rebonds) et Paolo Banchero (24 points, 7 rebonds, 5 passes) ont essayé de maintenir la franchise floridienne à flots, les Cavs ont continué de faire la course en tête durant le premier quart-temps, avec un écart oscillant de quatre à douze longueurs. Le Magic ne s’est pas laissé désarçonner à l’entame du deuxième quart-temps, restant sous la barre des dix points de retard pendant quasiment huit minutes. Toutefois, Jarrett Allen (16 points, 18 rebonds) a su mettre en difficulté la défense du Magic pour offrir à Cleveland une marge plus importante.

Les Cavaliers ne se sont pas endormis


Cette dernière s’est fixée à douze unités au moment de retrouver les vestiaires. Dès la reprise, le Magic a profité des erreurs des Cavaliers pour se rapprocher à seulement quatre points grâce à Jalen Suggs (13 points). Retrouvant progressivement leur sérénité, les joueurs de J.B. Bickerstaff ont terminé en boulet de canon ces douze minutes, signant un 13-2 pour aborder le dernier quart-temps avec un matelas de quinze unités. Darius Garland (14 points, 8 passes) et Isaac Okoro (4 points) se sont alors chargés de le pousser à 20 longueurs.

Dos au mur, le Magic a changé d’état d’esprit, ce qui a permis aux Floridiens de signer un 11-0 et revenir sous la barre des dix longueurs. C’était l’alerte dont les Cavs avaient besoin pour ne pas finir la rencontre en pente douce. La franchise de Cleveland a serré le jeu durant les sept dernières minutes de la rencontre pour l’emporter de quatorze points (97-83) et prendre la main dans cette série. Les deux formations ont désormais rendez-vous ce lundi, toujours sur le parquet de la Rocket Mortgage FieldHouse pour la deuxième manche.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo