logo Sports.fr

sport · autres

"Ce sera grandiose", Lizarazu abandonne le foot

"Ce sera grandiose", Lizarazu abandonne le foot
Publié le 05 mai 2024 à 07:33, mis à jour le 05 mai 2024 à 06:27
Après l’Euro 2024 sur TF1, Bixente Lizarazu, immense fan de sport, officiera sur France Info pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, bien décidé à vibrer pour tous les sportifs français en quête de médailles.
L’été sera extrêmement chargé pour Bixente Lizarazu. Le champion du monde 98 va évidemment commenter l’Euro 2024 sur TF1 avec Grégoire Margotton. La première chaîne diffusera 12 matches, dont deux de l'équipe de France au premier tour et potentiellement le huitième et la demi-finale des Bleus de son ami Didier Deschamps (M6 diffusera la finale). Il suivra ensuite avec attention le parcours des Bleuets de son autre ami Thierry Henry au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024 (24 juillet-9 août).

« Liza » fait partie des 20 consultants choisis par Radio France et est particulièrement excité à l’idée de suivre les JO. Il offrira son ressenti sur l’évènement chaque matin sur France info, du lundi au vendredi à 8h15 et 9h41. Et cela ne parlera pas beaucoup de ballon rond... « Je suis très content et fier en tant que Français d'y assister. Je veux voir l'athlétisme, le judo avec Teddy Riner, la natation avec Léon Marchand, le football avec Thierry Henry, la gymnastique et ses athlètes qui m'impressionnent, et me passionner pour les Français qui vont performer, sans oublier aussi la cérémonie d'ouverture. Ce sera grandiose », explique-t-il au Figaro.

Lizarazu: « la magie opérera »


Bixente Lizarazu est certain de la réussite de Paris 2024. « Avoir la chance d'organiser les JO est un accomplissement extraordinaire. Franchement, je suis persuadé que cela va bien se passer. Il y a toujours des critiques en amont mais, quand ça va commencer, la magie opérera », affirme-t-il dans cette interview donnée au journaliste Baptiste Desprez.



Le Basque de 54 ans est un fou furieux de sport. Après sa carrière de latéral gauche, il a été champion d'Europe de sa catégorie en jiu-jitsu brésilien. Il est un fan de surf depuis toujours et un skieur de l'extrême. Il raconte tout ça dans Vivre de sports (Flammarion), son troisième livre. Sans compter qu'il adore encore suivre les grands rendez-vous de foot, lui qui a commenté la finale de la Coupe du monde 2022, au Qatar, perdue aux tirs au but par l'équipe de France...

 
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo