logo Sports.fr

Boston y est presque !

Boston y est presque !
Publié le , mis à jour le
Lundi soir, le match 4 a permis à Boston, de nouveau vainqueur de Cleveland (109-102), de prendre le large dans la série (3-1) face à des Cavs privés lors de cette rencontre de Donovan Mitchell. A l'Ouest, OKC et Shai Gilgeous-Alexander sont revenus à hauteur de Dallas (2-2) grâce à leur court succès (100-96) sur le parquet texan.
Ces play-offs ont tout d'un long fleuve tranquille jusqu'à maintenant pour Boston. L'immense favori pour le titre de champion avec Denver, vainqueur sortant, semble d'autant plus s'orienter aisément vers une nouvelle finale après celle de 2022 perdu contre les Golden State Warriors de Stephen Curry qu'il donne le sentiment de pouvoir compter sur une bonne étoile. Celle-ci avait écarté de sa route la star de la franchise floridienne Jimmy Butler au moment pour les Celtics de défier (au 1er tour) le Miami Heat, finaliste malheureux de la dernière édition.

Sans Butler, le Heat n'avait aucune chance face à la meilleure équipe de la saison régulière. Cette dernière avait d'ailleurs éjecté son premier adversaire dans ces play-offs sans forcer (4-1). Encore une victoire et Boston réglera le problème Cleveland sur le même score. Après le match 4, remporté 109-102 lundi soir par les C's sur le parquet des Cavs sous les yeux d'un certain LeBron James, certes parti avant la fin, Jayson Tatum, auteur de 33 points et 11 rebonds lundi, et ses coéquipiers ne sont plus qu'à un succès de valider leur billet pour une nouvelle finale de conférence Est.

Tout est à refaire entre Dallas et OKC


Il faut dire que le sort avait bien arrangé Boston une nouvelle fois avec le forfait à quelques heures de ce quatrième rendez-vous de Donovan Mitchell, le joueur vedette de Cleveland, touché à un mollet. Sans le héros du dernier NBA Paris Game, les Cavs, grâce notamment à un excellent Darius Garland (30 points), se sont bien battus, mais sans parvenir pour autant à égaliser, la faute notamment à ce shoot longue distance dans le money time de Jaylen Brown (27 points). Et rien ne semble pouvoir empêcher Boston de donner rendez-vous au tour suivant à New York ou Indiana.

Le suspense reste total en revanche entre OKC et Dallas. Les Mavs, portés par Luka Doncic (18 points, 12 rebonds, 10 passes) et un PJ Washington en très grande forme (21 points), ne sont pas passés très loin de faire le break eux aussi, mais c'était sans compter avec le réveil du Thunder et d'un Shai Gilgeous-Alexander (34 points) bouillant en seconde mi-temps (22 points) sur le parquet texan et bien aidé au même titre que toute son équipe par la faillite des locaux aux lancers (12 sur 23) comme par leurs très nombreuses pertes de balle (14 au total). OKC et son rookie Chet Holmgren (18 points), décisif dans les derniers instants, ne demandaient pas mieux pour l'emporter , certes d'un souffle (100-96), et égaliser à 2-2 avant le match 5, mercredi dans l'Oklahoma.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme