logo Sports.fr

sport · autres

Blandine Pont, la déception

Blandine Pont, la déception
Publié le 25 avr. 2024 à 23:06, mis à jour le 25 avr. 2024 à 21:44
Blandine Pont s'est inclinée en finale de la catégorie des -48 kg, ce jeudi à Zagreb en finale des championnats d'Europe. En -60 kg, Cédric Revol a dû, lui, se contenter de la médaille de bronze.
Blandine Pont (25 ans) comme Cédric Revol (29 ans) se consolent comme ils peuvent. Non retenus pour l'événement, Pont (à qui a été préférée Shirine Boukli) comme Revol assisteront aux Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été devant leur écran de télévision. Les deux font en revanche partie de nos représentants concernés en cette fin de semaine à Zagreb (Croatie) par les Championnats d'Europe. En lice dans la catégorie des -48 kg pour Pont et chez les -60 kg pour Revol, ce jeudi lors de la première journée, ils ne sont malheureusement pas parvenus à décrocher l'or.

Pont a dû se contenter de l'argent, quand son compatriote a, lui, terminé sur la troisième marche du podium, la médaille de bronze autour du cou. Quatre mois après sa grave blessure à un genou (rupture du ligament interne) qui l'avait contrainte à se faire opérer, la Montpelliéraine, qui n'avait pas été retenue non plus pour les Championnats d'Europe 2023, s'est inclinée en finale face à Kristina Dudina sur ippon, elle qui avait connu une journée parfaite jusque là, avec des succès (trois en trois matchs) contre Lois Petit, Tugce Beder et Milica Nikolic.

Revol en bronze


"Je reconnais que c'est beau d'avoir pris cette médaille et j'en suis fière. Mais quand on est en finale, on a envie de remporter un titre, donc je suis aussi déçue. Je ne suis pas 100 % satisfaite aujourd'hui (jeudi), pas du tout. Mais je veux la savourer parce que c'est aussi important d'être fière de ses réalisations, ça permet de continuer à avancer", analysait après-coup la médaillée d'argent, mitigée au micro de La Chaîne L'Equipe et qui aura l'opportunité de décrocher l'or de nouveau, lors des prochains Mondiaux, comme elle avait su le faire l'année dernière sur les Grand Chelem de Tel Aviv, Paris et Antalya.

L'argent pour Pont et le bronze pour Revol (29 ans). Le Varois s'était arrêté en demi-finales après sa défaite face à Balabay Aghayev. Il s'est repris dans le combat pour la médaille en s'imposant face à l'Ukrainien Artem Lesiuk, sur o-soto-gari. A Sofia, lors des Championnats d'Europe 2022, Revol, à qui a été préféré Luka Mkheidze pour les Jeux de Paris, avait déjà décroché le bronze.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo