logo Sports.fr

sport · autres

Beckham, la grosse embrouille entre stars !

Beckham, la grosse embrouille entre stars !
Publié le 21 avr. 2024 à 19:58, mis à jour le 21 avr. 2024 à 18:17
David Beckham poursuit l'acteur Mark Wahlberg en justice, accusant son ancien ami de fraude dans une affaire qui les liait.
Lorsqu'il a conquis le marché américain dans les années 2000 en rejoignant les Los Angeles Galaxy, David Beckham est devenu une star encore plus planétaire, avec des accointances du côté de Hollywood. Lors de ses pérégrinations aux Etats-Unis, le légendaire milieu de terrain anglais est ainsi devenu, entre autres, avec l'acteur Mark Wahlberg, célèbre pour ses rôles dans "Les Infiltrés", "Fighter" ou "Ted".

L'ancienne star de Manchester United, du Real Madrid et du Paris Saint-Germain et le comédien bostonien, voisins à L.A., se sont tellement bien entendus, que ce dernier a proposé à "Becks" de faire affaire avec lui. Le projet : monter une marque de fitness et de conseil, "F45" et faire de David Beckham l'ambassadeur du groupe, après lui avoir fait investir 10.5 millions de dollars en 2019.

Il réclame 17 millions d'euros à l'acteur et ses associés


Voilà plusieurs années que les deux hommes sont en froid à cause de cette association qui n'a pas vraiment marché, en tout cas pas pour Beckham. D'après TMZ, l'histoire va même se régler devant les tribunaux. L'Anglais accuse Wahlberg et ses associés, Adam Gilchrist et Rob Deutsch, de ne pas avoir honoré le contrat qui les liait et d'avoir frauduleusement oublié de lui verser des dividendes, en attendant que la valeur de la société diminue, faisant passer le coût d'une action de 11 à 2 dollars.

Ce sont pas moins de 17 millions d'euros que Beckham réclame en dommages et intérêts, estimant avoir perdu plus de 9 millions de dollars de bénéfices potentiels. Une preuve de plus que c'est souvent une mauvaise idée de mélanger les affaires, l'argent et l'amitié...

David Beckham peut se consoler de cette perte - minime dans l'océan de ses investissements et de sa fortune - avec les résultats de l'Inter Miami, le club dont il est propriétaire en Major League Soccer. Emmenés par Lionel Messi, les Floridiens sont en tête de la Conférence Est après dix journées.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo