logo Femme Actuelle

lifestyle · sexo

Slow sex : les conseils d’une sexologue pour expérimenter cette pratique sensuelle

Slow sex : les conseils d’une sexologue pour expérimenter cette pratique sensuelle
Publié le 10 mai 2024 à 19:28, mis à jour le 10 mai 2024 à 17:37

Faire l’amour en pleine conscience et en prenant son temps pour mieux écouter ses sensations… Telle est la promesse du slow sex. Les règles d’or pour profiter pleinement de cette expérience avec l’éclairage de Diane Deswarte, sexologue et fondatrice du Club Kamami.

Le slow sex a vu le jour aux Etats-Unis, théorisé en 2013 dans l’ouvrage de Diana Richardson « Slow Sex : faire l’amour en conscience » et exporté en France depuis quelques années en 2019 par Anne Descombes et Jean-François Descombes.

Qu’est-ce que le slow sex ?

C’est une invitation à « ralentir pour une sexualité en pleine conscience pour accueillir et donner », explique Diane Deswarte, sexologue. « Lorsqu’on prend plus de temps, on profite davantage du moment, il y a plus de connexion avec l’autre car les sensations sont décuplées. » En insufflant cette idée de lenteur dans le rapport sexuel, on prend le temps d’être aussi à l’écoute des sens comme le toucher, la vision… « L’excitation monte petit à petit. On devient alors bien plus que "pénétré.e" et "pénétrant". Il ne s’agit en aucun cas de performance lorsqu’on pratique le slow sex mais c'est la détente et la connexion qui sont au centre », souligne la sexologue.

Faire l'amour (...)
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle: