logo Voici

lifestyle · mode

Hallux valgus : quelles chaussures privilégier quand on a un oignon au pied ?

Hallux valgus : quelles chaussures privilégier quand on a un oignon au pied ?
Publié le 18 avr. 2024 à 08:24, mis à jour le 18 avr. 2024 à 06:37

À force d’être soumis à rude épreuve, vos pieds se déforment petit à petit. C’est notamment le cas de personnes qui souffrent d’un hallux valgus, plus communément appelé oignon. Non seulement c’est peu esthétique mais il s’avère que c’est douloureux voire même handicapant au quotidien. Alors quelles chaussures porter pour éviter de martyriser vos pieds ? Réponse.

Cors, crevasses, durillons, ampoules, oignons… Les pieds sont le siège de nombreuses pathologies, allant des plus bénignes aux plus graves. Parfois la cause peut être génétique comme elle peut être le résultat de votre mode de vie, et plus précisément des chaussures que vous portez. Selon l’Ordre National des Pédicures-Podologues, 62 % des Français souffrent de maux de pieds ! Dans le cas d’un hallux valgus, cette déformation touche environ 30% de la population, dont environ…90 % de femmes ! Autant de pieds qui ont besoin d’être chouchoutés, ou à défaut ne plus souffrir le martyre.

Hallux valgus : qu’est-ce qu’un oignon ?

Un oignon de pied survient quand l’os de l’articulation du gros orteil se déplace. Ce phénomène s’explique par l’augmentation de la pression sur l’articulation. Le gros orteil est alors poussé vers l’intérieur, (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: