logo Voici

lifestyle · food

Alimentation : faut-il vraiment manger 5 fruits et légumes par jour ?

Alimentation : faut-il vraiment manger 5 fruits et légumes par jour ?
Publié le 19 avr. 2024 à 08:33, mis à jour le 19 avr. 2024 à 06:42

Sur les panneaux publicitaires comme à la télévision, vous entendez souvent le slogan “pour votre santé, mangez 5 fruits et légumes par jour”. Une recommandation aussi valable pour les enfants que pour les adultes. Mais à quoi cela correspond-il exactement ? Et surtout, faut-il vraiment le faire tous les jours ? Éléments de réponse.

Bien s’alimenter, cela s’apprend ! On dit qu’il faut manger de tout et en petites quantités pour être en bonne santé. Vos repas devraient ainsi être riches en micronutriments essentiels pour le bon fonctionnement de votre organisme. On en trouve dans tous les aliments mais les fruits et les légumes constituent des incontournables pour équilibrer votre alimentation. Après tout, ils comportent de multiples bienfaits : ils permettent de faire le plein de vitamines, de minéraux, de fibres et d’antioxydants, de stabiliser le poids, de lutter contre le vieillissement cellulaire et de prévenir de nombreuses maladies.

“Manger 5 fruits et légumes par jour”, d’où vient cette expression ?

Cette recommandation, qui concerne de nombreux pays en plus de la France, a été émise pour la première fois par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en 2003. En 2007, le slogan (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: