logo Terrafemina

lifestyle · daily

"J'ai deux gnomes, vive la crèche !" : Lou Doillon sans filtre sur la charge maternelle

"J'ai deux gnomes, vive la crèche !" : Lou Doillon sans filtre sur la charge maternelle
Publié le 29 mars 2024 à 11:46, mis à jour le 29 mars 2024 à 10:50

Concilier vie pro et perso, maternité et taf, avec toute la charge maternelle que cela suppose : Lou Doillon s'est exprimée sur tout ça, et à sa manière, c'est à dire... De façon rock.

On a pas l'habitude de voir la maternité évoquée avec une telle impertinence, douce et bienveillante naturellement. Lou Doillon pourtant aime à conserver un certain esprit rock, surtout quand elle parle de l'un de ses tafs : être maman. Pas toujours simple quand on enchaîne les concerts.

Concilier vie pro et perso, maternité et tournées, cela n'a rien d'évident. C'est un vrai enjeu, et un vrai sujet cependant, qui concerne bien des femmes. Lou Doillon en a conscience et en fait carrément un ingrédient de sa pédagogie. Ainsi, relate Madame Figaro, s'est-elle confiée : "J'ai deux gnomes : un grand et un tout-petit et je souhaite qu'ils apprennent ce que c'est qu'être une femme qui veut être là, qui veut les aimer mais qui a sérieusement plein d'autres choses à faire ailleurs". La bonne attitude à adopter ?

Lou Doillon ne prétend pas inculquer des vérités universelles mais pense qu'il est nécessaire de ne pas mettre de côté ses aspirations lorsque l'on devient mère... A juste titre pourrait-on dire. Elle poursuit...

"Vive la crèche !"

"Mon plus jeune fils a 18 mois, ma routine il n'en...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo