logo Elle

lifestyle · daily

Il est possible de louer le chalet d’« Anatomie d’une chute » sur Airbnb

Il est possible de louer le chalet d’« Anatomie d’une chute » sur Airbnb
Publié le 01 mars 2024 à 21:15, mis à jour le 02 mars 2024 à 20:30

Dans le film « Anatomie d’une chute » de Justine Triet, le chalet est un élément important de l’intrigue. Un lieu hors du commun, en Savoie, que les cinéphiles peuvent désormais louer sur Airbnb.  

Les cinéphiles de tous poils seront ravis de la nouvelle. Alors que la réalisatrice Justine Triet continue son acensions fulgurante après six récompenses obtenues aux César 2024 pour « Anatomie d’une chute », les personnages du film ne sont pas les seuls à intriguer. Le chalet dans lequel le tournage a eu lieu serait ouvert à la location sur le site Airbnb. 

90 euros la nuit 

Le magazine « Architectural Digest » a retrouvé cette habitation isolée en altitude. Le tarif pour une nuit dans le chalet de la Palme d’or ? En moyenne 90 euros par nuit, selon l’annonce. Les voyageurs peuvent loger au rez-de-chaussée de ce grand chalet en bois, noté 4,97/5 par les précédents voyageurs. Sur le site de location, le logement est décrit comme « un appartement en duplex avec terrasse privatisée en rez-de-chaussée […], proche des stations et sentiers de randonnée ». Mais sur les photos présentées, le chalet n’a visiblement que peu de ressemblance avec le décor d’ « Anatomie d’une chute ». 

Un chalet peu ressemblant à celui du film en apparence

Une explication simple existe à cela. Pour les besoins du film, la maison de Samuel et Sandra a été totalement réimaginée par la cheffe décoratrice Emmanuelle Duplay. Dans les colonnes de...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: