logo Femme Actuelle

Équinoxe de printemps du 20 mars 2024 : les rituels à pratiquer et les signes impactés

Équinoxe de printemps du 20 mars 2024 : les rituels à pratiquer et les signes impactés
Publié le , mis à jour le

Le 20 mars marque le point de départ de l'année wicca, mais aussi dans le cycle du zodiaque, avec le retour du Bélier, premier signe de la roue. L'équinoxe de printemps symbolise également la balance entre le jour et la nuit et est chargé de bon nombre d'énergies.

C'est un moment privilégié dans le cycle ou la roue de l'année, aussi bien pour les pratiquants du wicca, que pour les adeptes de l'astrologie dans le monde entier. L'équinoxe du printemps, qui aura lieu le 20 mars de cette année 2024 marque le premier jour d'un nouveau cycle. Le jour est à égalité avec la nuit. De fait, les énergies s'équilibrent. Qu'on l'appelle Ostara, dans la roue païenne des sabbats, ou équinoxe de printemps, cette journée est différente de l'équinoxe d'automne car nous allons vers des jours plus longs et non plus courts. Il s'agit donc d'un chemin vers la lumière, vers un climax des beaux jours.

Ce que nous réserve l'équinoxe de mars

Le 20 mars, le Soleil arrive en Bélier et marque l'équinoxe de printemps, aussi appelé Ostara. Parfaite égalité du jour et de la nuit, ce moment symbolise l'éclosion, la renaissance, la rapidité, l'initiative, mais aussi l'impulsivité (salut le Bélier !). La saison du printemps (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme