logo Femme Actuelle

lifestyle · bien-être

Allocation aux adultes handicapés (AAH) : quelles sont les conditions pour bénéficier de cette aide ?

Allocation aux adultes handicapés (AAH) : quelles sont les conditions pour bénéficier de cette aide ?
Publié le 08 mai 2024 à 10:16, mis à jour le 08 mai 2024 à 08:18

L’allocation aux adultes handicapés (AAH) représente une aide financière substantielle pour de nombreuses personnes en situation de handicap. Mais comment s’assurer d’être éligible et quels en sont les critères ?

Destinée à garantir un revenu minimal aux adultes handicapés, l’AAH (allocation aux adultes handicapés) s’appuie sur des critères stricts d’éligibilité. De l’âge à la résidence, en passant par le niveau d’incapacité et les plafonds de ressources, chaque détail compte pour bénéficier de cette aide. Explications.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ?

Pour prétendre à l’AAH, plusieurs conditions doivent être remplies :

Être âgé d’au moins 20 ans, ou 16 ans suivant la situation.Résider en France, être citoyen français ou ressortissant d’un pays de l’Espace économique européen avec une résidence en France de plus de trois mois, ou être étranger en situation régulière.Avoir un taux d’incapacité permanent d’au moins 80 % ou, si compris entre 50 % et 79 %, rencontrer des difficultés pour l’accès à l’emploi, validé par la CDAPH (Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées).Ne pas dépasser les plafonds de ressources (...)
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle: