logo Elle

lifestyle · bien-être

6 choses que vous ignorez sûrement sur la course à pied

6 choses que vous ignorez sûrement sur la course à pied
Publié le 02 mai 2024 à 15:22, mis à jour le 02 mai 2024 à 13:30

Qu’elle soit votre sport de prédilection ou non, la course regorge de nombreux mystères et caractéristiques loufoques. Voici les 6 infos les plus étonnantes sur cette pratique passionnante.

Il existe une course de 321 km à parcourir dans un tunnel et dans l’obscurité

C’est ce que la course « Ultra Tunnel » fait endurer chaque année aux quelques ultra marathoniens qui ont tenté cet extrême défi. Située dans la petite ville de Bath, en Angleterre, cette course unique également surnommée « tunnel de la mort » demande aux quelques courageux de courir dans un tunnel long d’1,8 kilomètre pauvre en éclairage la journée, et dans l’obscurité totale la nuit, avec le droit à une lampe frontale seulement pendant les heures nocturnes. Avec 95 % d’abandons à son compteur, elle n’a accueilli qu’un seul finisher en 2019 lors de sa création, et 44 en 2022. Cerise sur le gâteau : il faut débourser 300 € pour y participer et avoir terminé au moins une fois dans sa vie une course de 160 kilomètres. Alors, ça vous tente ?

À lire également :  J’ai testé la course à pied à jeun pendant un mois et voici ce que j’en ai pensé 

Courir rendrait plus intelligent 

D'après une étude menée par douze chercheurs américains et parue dans la revue scientifique « Cell Metabolism », la pratique de la course à pied stimule la production de cathepsine B. Cette protéine joue notamment un rôle essentiel dans la génération de nouveaux neurones dans...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: