logo Elle

lifestyle · beauté

Voici la fréquence de lavage de cheveux recommandée pour une pousse optimale

Voici la fréquence de lavage de cheveux recommandée pour une pousse optimale
Publié le 22 avr. 2024 à 18:42, mis à jour le 22 avr. 2024 à 16:50

Devons-nous nous laver les cheveux une fois par semaine ou tous les deux jours ? Si les experts se contredisent parfois, pour favoriser la pousse des cheveux, il existe une routine de lavage très spécifique selon deux expertes.

Certaines personnes s’interdisent de se laver les cheveux plus d'une fois par semaine sous prétexte que réaliser des shampoings réguliers les rendraient plus gras, tandis que d’autres n'imaginent pas ne pas se laver les cheveux tous les jours. Cependant, le lavage des cheveux est un élément essentiel à prendre en compte dans la pousse des cheveux. Alors, qui a raison ?

La routine de lavage à privilégier selon deux expertes 

Tout d’ abord, Anabel Kingsley, présidente de la marque Philip Kingsley et trichologue, désamorce : « Votre cuir chevelu est la base d'une croissance saine des cheveux, il est donc essentiel d'en prendre soin et de faire des shampooings régulièrement », révèle-t-elle au média « InStyle ». Selon elle, se laver le cuir chevelu au moins tous les deux jours permet de nettoyer ses racines des huiles, de la sueur, de la saleté et des cellules mortes de la peau, pouvant s'accumuler et créer un terrain fertile pour les bactéries, perturbant le cuir chevelu et obstruant les follicules.

« Cela peut avoir un impact sur la force et la qualité des cheveux qui poussent ensuite, et vous pouvez développer des problèmes de cuir chevelu tels que des pellicules », explique-t-elle par la suite. Alors, pour favoriser...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: