logo Voici

lifestyle · beauté

Turkey neck : comment éviter et se débarrasser du "cou de dinde" en vieillissant ?

Turkey neck : comment éviter et se débarrasser du "cou de dinde" en vieillissant ?
Publié le 24 avr. 2024 à 08:58, mis à jour le 24 avr. 2024 à 06:59

L'une des grandes craintes en prenant de l'âge, c'est de voir apparaître le "turkey neck", traduction "le cou de dinde". C'est-à-dire la peau flasque et ridée du cou qui apparaît avec le vieillissement. Comment faire face à ce phénomène naturel ?

Le vieillissement ne pardonne pas. L'une des problématiques en prenant de l'âge, c'est l'apparition des rides et des taches brunes. Ce sont les facteurs liés au vieillissement cutané. À la liste, s'ajoute ce qu'on appelle le turkey neck, autrement dit du cou de dinde. Quésaco ? Ce joli terme désigne la peau flasque et ridée du cou comparable au cou d'une dinde. On vous l'accorde, ça n'est pas très glamour. Une bonne routine de soin de la peau limite les dégâts à ce niveau-là. Mais pas que… N'oubliez pas, vaux mieux prévenir que guérir.

Cou ridé : comment lutter contre le turkey neck ?

Le turkey neck se traite avec des soins de la peau adaptés. Parce que oui, votre peau du visage n'est pas la seule à avoir besoin d'être bichonnée. Il faut penser autant au visage, qu'aux mains et qu'au cou lors de l'application de vos produits de beauté. L'objectif des soins est d'améliorer l'élasticité de la peau. Optez pour une routine peau anti-âge, comprenant (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: