logo Voici

lifestyle · beauté

Transpiration : cette zone improbable où vous suez après une séance de sport

Transpiration : cette zone improbable où vous suez après une séance de sport
Publié le 02 mai 2024 à 21:28, mis à jour le 02 mai 2024 à 19:41

La transpiration est le mécanisme du corps pour se refroidir. Sauf que parfois, ce mécanisme vous fait suer à des endroits improbables, autres que les aisselles ou le visage.

La transpiration peut vous jouer des tours. Sachez que ce phénomène existe dans un but bien précis : refroidir le corps. Le système nerveux déclenche automatiquement les glandes sudoripares lorsque la température de votre corps augmente. Autour de ces glandes, se situent des micro-muscles qui se contractent et les écrasent sans ordre de votre part. C'est cette action qui provoque la transpiration. Généralement, vous suez des aisselles, ce qui provoque des auréoles sous les bras. Vous pouvez aussi transpirer du visage. Et puis, plus improbable, au niveau de l'aine.

Transpiration : pourquoi je sue de l'aine ?

La transpiration cible toutes les parties du corps, dont entre les cuisses, l'aine, ou encore les fesses. En plus d'être inconfortable, ces zones sont sujettes aux irritations, odeurs corporelles et, pire encore, l'apparition de mycoses. À propos de la transpiration de l'aine, la sueur provient des glandes de votre vulve, la partie externe des organes génitaux féminins, et non de votre vagin, qui est interne. (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: