logo Voici

lifestyle · beauté

Teindre ses sourcils avec sa coloration cheveux, la mauvaise idée selon 60 millions de consommateurs

Teindre ses sourcils avec sa coloration cheveux, la mauvaise idée selon 60 millions de consommateurs
Publié le 29 avr. 2024 à 22:31, mis à jour le 29 avr. 2024 à 20:43

Comme l'écrit si bien le magazine 60 millions de consommateurs, "les poils ne sont pas des cheveux." De ce fait, votre coloration capillaire n'est pas appropriée à vos sourcils, cils ou barbe. Explications.

Vous pensez peut-être bien faire. Les colorations capillaires ne sont pas faites pour être utilisées sur vos sourcils, vos cils ou votre barbe. Les poils et les cheveux sont principalement composés de kératine, et ils se développent à partir d’un follicule pileux. Bien qu'ils aient des similitudes, ils ont des différences qui les distinguent. En raison des différences fonctionnelles et des variations dans le cycle de croissance, il est normal d’affirmer que les cheveux et les poils sont des structures distinctes : les poils sont plus épais. Une coloration capillaire n'est donc pas appropriée pour colorer votre barbe, vos cils ou vos sourcils.

Puis-je me colorer mes sourcils avec ma coloration capillaire ?

Si vos sourcils ou votre barbe blanchissent, vous vous dites qu'une coloration capillaire aura pour effet de masquer les zones blanches. Mais le magazine 60 millions de consommateurs alerte sur cette manière de faire : "des produits spécifiques existent avec moins de risques et plus (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: