logo Voici

lifestyle · beauté

Sport : comment bien protéger son périnée pendant une séance ?

Sport : comment bien protéger son périnée pendant une séance ?
Publié le 27 avr. 2024 à 10:19, mis à jour le 27 avr. 2024 à 08:27

Le périnée joue un rôle important : celui de soutenir les organes internes du bassin, tels que la vessie, l'utérus et le rectum. Et aussi, il est responsable du maintien de la continence urinaire et fécale. Il faut donc en prendre soin, y compris pendant son sport.

La définition du périnée est : un ensemble de muscles qui forme le “plancher du petit bassin” entre l’anus et les parties génitales. Son rôle est de soutenir la vessie, l'utérus, le maintien de l’érection et l’éjaculation chez les hommes et le rectum. Et puisque c'est un muscle, comme les autres du corps, il doit être travaillé. Sauf qu'il peut être mis à mal, si vous pratiquez du sport à un certain niveau, si vous êtes enceinte ou en post-partum, si vous souffrez d'obésité ou avec l'âge, les muscles peuvent se distendre. Pour éviter le drame, il faut en prendre soin, et ça commence lors de vos séances de sport.

Sport : comment bien protéger son périnée ?

Lors de vos entraînements, vous ne pensez peut-être pas au bien-être de votre périnée, pourtant, c'est essentiel. Il évite les fuites urinaires, notamment. Alors comment faire attention à cette partie de votre corps très importante ? Dans un premier temps, il faut avoir conscience (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: