logo Voici

lifestyle · beauté

Pourquoi faut-il changer de shampooing quand on a beaucoup de cheveux blancs ?

Pourquoi faut-il changer de shampooing quand on a beaucoup de cheveux blancs ?
Publié le 18 avr. 2024 à 23:31, mis à jour le 18 avr. 2024 à 21:36

Les routines capillaires dédiées aux cheveux blancs sont-elles purement marketing ? Pas vraiment. On fait le point sur les besoins des cheveux blancs au moment du lavage.

En matière de cheveux, on a coutume de dire que l'on est rarement contente de ce que l'on a : celles qui ont des cheveux raides aimeraient les avoir bouclés ou juste ondulés, tandis que celles qui ont des boucles rêvent de se réveiller avec des longueurs raides. Mais quelle que soit la nature de notre chevelure, il y a un ennemi commun pour beaucoup d'entre nous : les cheveux blancs. Et si le processus physiologique du blanchiment démarre "normalement" autour de 35 ans, chez certaines, les cheveux blancs sont déjà bien présents dès la vingtaine (merci la génétique et le stress !). Et quand on a beaucoup de cheveux blancs, une question se pose : faut-il changer notre routine capillaire ? La réponse est oui. Explications.

Les cheveux blancs : pourquoi sont-ils différents ?

Celles qui ont des cheveux blancs vous le confirmeront : quand le cheveu change de couleur, il change aussi de texture. En effet, la mélanine, le pigment responsable de la couleur des cheveux, possède également un rôle de protection pour la fibre capillaire, (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: