logo Voici

lifestyle · beauté

Cuir chevelu sensible : quels sont les bienfaits de l’huile de rose ?

Cuir chevelu sensible : quels sont les bienfaits de l’huile de rose ?
Publié le 06 mai 2024 à 13:38, mis à jour le 06 mai 2024 à 11:46

L'huile de rose s'utilise aussi dans les cheveux. Grâce à ses propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires, elle est très efficace sur les cuirs chevelus sensibles.

L'huile de rose est multifonction. Utilisée habituellement sur la peau, cette huile s'avère être efficace sur les cuirs chevelus sensibles. En effet, elle est connue pour posséder des propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires. De ce fait, l'huile de rose élimine la saleté, les bactéries, renforce les follicules pileux, hydrate et apaiser le cuir chevelu. Tous les types de cheveux peuvent bénéficier de ces bienfaits en l'intégrant dans leur routine capillaire deux fois par semaine sous forme de soin ou de masque.

Cuir chevelu fragile : pourquoi utiliser de l'huile de rose pour le soulager ?

Utilisée depuis des siècles, l'huile de rose est un must have dans la cosmétique. Outre son parfum envoûtant, cet ingrédient est bon pour les cheveux et le cuir chevelu. Cette huile a un impact au niveau des racines, et donc sur le cuir chevelu. Riche en antioxydants comme la vitamine C, la vitamine A et l'acide linoléique, et possédant des propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires, l'huile de rose s'impose comme (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: