logo Voici

lifestyle · beauté

Cette boisson traditionnelle, consommée depuis des siècles, a des propriétés antioxydantes et détoxifiantes

Cette boisson traditionnelle, consommée depuis des siècles, a des propriétés antioxydantes et détoxifiantes
Publié le 22 avr. 2024 à 14:56, mis à jour le 22 avr. 2024 à 13:04

Boisson traditionnelle consommée depuis des siècles en Europe du Nord et en Chine, l'eau de bouleau est réputée pour ses nombreuses vertus sur la santé. Quels sont-elles exactement ? Et quelles informations essentielles faut-il retenir sur cette boisson bien-être ?

L'eau de bouleau est très populaire. Les peuples d'Europe du Nord considéraient cette boisson comme un trésor pour la santé. Aujourd'hui, elle est toujours courtisée pour ses bienfaits. La raison de son succès : les actifs qui lui confèrent des propriétés antioxydantes, détoxifiantes, protectrices contre les UV, régénérantes, hydratantes et apaisantes. Une vraie potion magique pour le bien-être corporel finalement. Cet article passe en revue les différents bienfaits de l'eau de sève, et d'où elle provient.

L'origine de l'eau de bouleau : un savoir ancestral

L'eau de bouleau est directement extraite des bouleaux. La sève de l'arbre, récoltée en perçant un trou dans le tronc, peut être consommée fraîche ou fermentée. D'ailleurs, elle se présente sous une forme de liquide clair et incolore, avec un goût légèrement sucré. Quand la sève fermente, le goût est plus acide. Il est commun de récolter la sève de bouleau au début du printemps, (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: