logo Elle

lifestyle · beauté

Best of beauté : un porte-bonheur, un nouveau geste parfumé, une adresse à ne pas manquer…

Best of beauté : un porte-bonheur, un nouveau geste parfumé, une adresse à ne pas manquer…
Publié le 26 avr. 2024 à 16:50, mis à jour le 26 avr. 2024 à 15:15

Le traditionnel Muguet de Guerlain ; un nouveau rituel parfumé chez Cartier ; un événement Wellness à ne pas manquer à l’hôtel Thoumieux… Voici toutes les infos beauté appréciées par la rédaction cette semaine.   

La tradition : le Muguet signé Guerlain 

muguet-guerlain-ok

© Presse

Depuis plus de 110 ans, Guerlain célèbre le 1er mai en faisant fleurir son propre muguet. Une tradition parfumée qui a pris vie en 1908 grâce à Jacques Guerlain, lui-même. Un rendez-vous qui perdure depuis, grâce à Jean-Paul Guerlain en 1998, puis Thierry Wasser, maître parfumeur de la Maison française aujourd’hui. Cette dernière version du Muguet imaginée en 2016 se glisse une fois encore dans le mythique Flacon aux Abeilles – né, lui, il y a 170 ans. Et c’est Anne Lopez, créatrice d’univers, qui a décoré avec un savoir-faire inimitable ce que la maison appelle son Millésime 2024. De délicates feuilles vertes et 24 clochettes précieuses, réalisées en poudre de marbre et agrémentées d’une touche d’or, ornent les tuiles de l’écrin pour nous rappeler cette fleur si délicate que l’on retrouve dans nos jardins et sous-bois. Un porte-bonheur liquide exceptionnel, une véritable pièce de collection. P.J. 

Muguet par Anne Lopez, Millésime 2024, Guerlain, 750€ les 125 ml (+ un vaporisateur 30 ml). Disponible en ligne ou en boutique Guerlain.

Le nouveau geste : parfumer ses soins pour le corps 

cartier-ok

© Presse

Et si vous aviez le pouvoir de parfumer à...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: