logo Elle

lifestyle · beauté

Anti-âge : connaissez-vous le « Ridoki », ce massage du visage qui prévient les rides ?

Anti-âge : connaissez-vous le « Ridoki », ce massage du visage qui prévient les rides ?
Publié le 24 avr. 2024 à 17:47, mis à jour le 24 avr. 2024 à 15:55

À la recherche d’un soin du visage anti-âge qui, en plus de prévenir rides et ridules, promet un véritable moment de détente ? Pourquoi ne pas essayer le massage Ridoki, le nouveau « Kobido » ultra-tendance ? Découverte.

Originaire d’Asie, ce massage porte le nom de son instrument principal : le Ridoki, un petit outil métallique utilisé depuis des siècles en médecine traditionnelle chinoise. Il vient cibler les points d'acupuncture situés sur le visage et le crâne afin de stimuler le « Chi », l'énergie vitale qui contribuerait au rajeunissement du visage

Ce massage, comme nous l’explique Mathilde Bousquet, masseuse et formatrice à la Maison du Tui Na, alterne donc entre l’utilisation du Ridoki, pour agir sur la circulation sanguine et corriger les rides, et des techniques manuelles pour détendre le corps et drainer les toxines. 

Comment se déroule le massage « Ridoki » ? 

Ce soin, d’une durée de cinquante minutes, se divise en trois parties distinctes, en se concentrant exclusivement sur le haut du corps. Chaque partie de ce massage va permettre de détendre crescendo les muscles présents autour du visage afin de travailler au mieux les rides du visage. La pro utilise simultanément un sérum à la rose de Damas pour nourrir la peau et lui rendre son premier éclat, tout en procurant un effet antivieillissement et antitaches brunes.

Première partie : le crâne 

Quoi de mieux qu’un massage du crâne pour se détendre voire s’endormir...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: