logo Voici

lifestyle · beauté

Abdos en béton : 3 exercices pour muscler ses obliques rapidement sans aller à la salle

Abdos en béton : 3 exercices pour muscler ses obliques rapidement sans aller à la salle
Publié le 21 avr. 2024 à 13:47, mis à jour le 21 avr. 2024 à 12:01

Un ventre plat et bien dessiné nécessite de travailler les différents muscles de la sangle abdominale. Et pour afficher une taille saillante, il est indispensable de renforcer vos obliques. Voici trois exercices à tester chez vous ou à la salle de sport pour retrouver une silhouette ultra tonique !

Des abdos bien saillants, vous en rêvez depuis longtemps. Malheureusement, c’est aussi l’une des zones les plus difficiles à travailler. Et c'est encore plus le cas si vous possédez un peu de graisse abdominale ! Mais avec une bonne alimentation associée à une routine sportive adaptée, il n’y a pas de raison pour que vous n’atteigniez pas vos objectifs. L’essentiel est de miser sur des exercices complets de façon à travailler efficacement toute la sangle abdominale. Oui, le transverse, le grand droit et le pyramidal sont importants mais les obliques méritent aussi toute votre attention.

Pourquoi renforcer ses obliques ?

Tout d’abord, qu’est-ce que les obliques ? Ces muscles se divisent en deux groupes : les obliques externes (grands obliques) et les obliques internes (petits obliques). Ils se situent sur les côtés de l’abdomen, allant du thorax au bassin, et jouent un rôle essentiel dans la (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: