logo Nextplz

divertissement · people

Yann Barthès se moque dans Quotidien de son audition à l’Assemblée Nationale !

Yann Barthès se moque dans Quotidien de son audition à l’Assemblée Nationale !
Publié le 27 mars 2024 à 22:11, mis à jour le 27 mars 2024 à 21:12

Après TPMP, c’est au tour de Quotidien de devoir se justifier ! Lors de son audition ce mercredi 27 mars à l’Assemblée Nationale dans le cadre de la commission d’enquête sur l’attribution des fréquences des chaînes TNT, ce n’est pas seulement le contenu qui a été examiné, mais surtout la manière dont Yann Barthès s’est exprimé. Une séquence en particulier a satisfait les détracteurs de l’animateur.
Au moment où Yann Barthès se présente et termine son monologue préparé avec soin, il réalise soudain qu’une feuille est manquante dans son dossier. «Et euh… il me manque la fin […] C’est c*n ça partait bien », déclare-t-il mal à l’aise. Cyril Hanouna et Pascal Praud saisissent aussitôt cette occasion pour tourner en ridicule le journaliste.  « Jean Marc, sans Jeff Panacloc », lance Cyril Hanouna pour se moquer de son rival !

Yann Barthès en pleine auto-dérision

Yann Barthès a fait preuve d’auto-dérision en prenant également ce moment à la légère. Dès les premières secondes de l’édition du soir de l’émission, il n’a pas manqué de tourner cette situation à la dérision. « Bonsoir, bienvenue. Merci de regarder “Quotidien”. Nous sommes mercredi 27 mars ». Il commence en effectuant de discrets allers-retours sur le plateau, comme s’il cherchait quelque chose à ses pieds. Puis, interrompant brusquement les applaudissements, il adresse une question au public : « excusez-moi, vous n’auriez pas vu ma feuille ? En fait j’ai perdu une feuille ».

« J’ai eu mon bandeau sur CNews« 

Soucieux de clarifier sa blague pour le plus grand nombre, Yann Barthès explique ensuite le contexte dans lequel il a perdu la fameuse feuille. Il projette alors une vidéo prise lors de l’audition, le matin même, où l’on voit le chroniqueur Julien Bellver, le patron des flux de TF1, Ara Aprikian, et « ma polaire », lance-t-il avec humour.
«Pendant mon texte de présentation – que j’avais bien préparé, il était bien imprimé, bien mis dans ma petite pochette rouge – j’arrive au bout et bam il manque la dernière feuille. Pourtant, c’était tout bien fait. Alors j’espère qu’on va la retrouver la feuille parce que j’aurais aimé terminer mon texte et le retrouver, elle doit être par là », lance Yann Barthès avec beaucoup d’humour et de recul sur cette situation. Puis il tente de se rassurer en lançant à Julien Bellver, lui aussi présent lors de l’Assemblée Nationale :  « Est-ce que ça s’est vu que je n’avais pas ma feuille ? […] Enfin bon, ce n’est pas grave. Tellement pas grave que j’ai eu mon bandeau sur CNews, la classe. Qui a eu cette chance de se lever ce matin et de taper sur un bandeau de chaîne d’info “Yann Barthès perdu dans ses notes”.»

Au tour de Pascal Prau de se moquer !

Puis c’est autour de Pascal Prau, connu pour son franc parler, de se moquer de Yann Barthès dans son émission L’heure des Pros ! Le journaliste a lancé en pleine émission : « il ne sait pas écrire Monsieur Barthès. Il écrit son nom, il fait déjà deux fautes d’orthographe ». Une fois de plus, le présentateur de « Quotidien » s’amuse de cette taquinerie, arborant un stylo dans une main et un tableau blanc dans l’autre, pour accentuer le côté ludique de la situation. « Bah si je sais écrire, la preuve. Regardez, il n’y a pas de faute », lance-t-il en montrant son panneau avec la mention : « la fraze du joure ». En tout cas, Yann Barthès a de l’auto-dérision !

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz: