logo Nextplz

divertissement · people

Mort de Marwan Berreni : les causes du décès de l’acteur de Plus belle la vie révélées

Mort de Marwan Berreni : les causes du décès de l’acteur de Plus belle la vie révélées
Publié le 20 avr. 2024 à 16:15, mis à jour le 20 avr. 2024 à 14:16

Le 12 octobre 2023, à Corcelles-en-Beaujolais, dans le Rhône, le corps sans vie de Marwan Berreni était découvert. Vendredi 19 avril 2024, la procédure ouverte en recherche des causes de la mort de l’acteur connu pour son rôle d’Abdel Fedala dans Plus belle la vie a finalement été classée sans suite, et ce, au motif de « l’absence d’infraction. »

Les causes de la mort de Marwan Berreni révélées

D’après les autorités chargées de l’affaire, les constatations réalisées lors de l’autopsie sont compatibles avec une mort violente par pendaison, sans élément permettant de suspecter l’intervention d’un tiers. Aussi, les recherches en toxicologie n’ont pas pu mettre en évidence la présence de substance médicamenteuse ou stupéfiante dans le sang. La procureure de la République de Villefranche-sur-Saône a précisé que les prélèvements disponibles n’étaient pas suffisants pour déterminer une imprégnation alcoolique.

Le corps de Marwan Berreni retrouvé deux mois après sa disparition

C’est à la mi-octobre que la dépouille du jeune homme âgé de 35 ans a été retrouvée. Cependant, le décès remonterait au mois d’août 2023. Pour rappel, Marwan Berreni était porté disparu depuis un accident de la route dans lequel il pourrait être impliqué survenu le 3 août 2023.

Marwan Berreni aurait renversé une piétonne

Le 3 août 2023, Marwan Berreni était vu vivant pour la dernière fois. Ce jour-là, peu après 23 heures, il aurait percuté avec ce fameux véhicule une femme âgée de 37 ans. L’accident s’était produit aux abords d’un établissement de nuit situé à Mâcon que l’acteur venait juste de quitter. À l’époque, la victime avait écopé d’une incapacité totale de travail de 28 jours. Le conducteur du véhicule, supposément Marwan Berreni, avait de son côté immédiatement pris la fuite. Deux jours plus tard, un véhicule de type 4X4, correspondant au signalement impliqué dans l’accident, avait été découvert à 20 kilomètres de là, à Fleurie, abandonné au bord d’un champ. À l’intérieur, les papiers d’un Marwan Berreni qui aurait choisi de s’ôter la vie.

Les hommages à Marwan Berreni

Les obsèques de Marwan Berreni ont été organisées en toute intimité le 28 octobre dernier. Suite à l’annonce de son décès, nombre de ses partenaires à l’écran ont exprimé leur douleur sur les réseaux sociaux. Coline d’Incà, Sybille Cassagne dans Plus belle la vie et ex-compagne du comédien disparu, a notamment publié une lettre ouverte à celui qu’elle a aimé pendant six ans. « Les coquelicots de mon cœur ne cesseront jamais de pousser. Tu es l’orage de ma vie et mon plus bel été« , a-t-elle joliment écrit.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz: