logo Voici

divertissement · people

Mort de Laurent Cantet : le réalisateur, Palme d'or pour Entre les murs, s’est éteint à l’âge de 63 ans

Mort de Laurent Cantet : le réalisateur, Palme d'or pour Entre les murs, s’est éteint à l’âge de 63 ans
Publié le 25 avr. 2024 à 19:28, mis à jour le 25 avr. 2024 à 17:31

Laurent Cantet, le réalisateur qui avait reçu la Palme d’or en 2008 est mort, ce jeudi 25 avril. Son œuvre, marquée par un engagement profond, laissera à jamais une trace dans le monde du cinéma français.

Laurent Cantet est décédé, ce jeudi 25 avril, à l’âge de 63 ans. Sans donner trop de précisions, Isabelle de la Pattelière, l'agent du cinéaste, a révélé à l'AFP : "Il est mort ce matin à Paris de maladie". Le réalisateur laisse ainsi derrière lui une œuvre cinématographique majeure qui marque à jamais son temps. Réputé pour son style "documentaire narratif", Laurent Cantet a brillé par son habileté à capturer l'essence des conflits sociaux et personnels. Son film L'Emploi du temps, sorti en 2001, dépeint la spirale de mensonges dans laquelle tombe un homme licencié qui n'ose l'avouer à sa famille. Un thème universel qui a su toucher le public en plein cœur. Toujours, Laurent Cantet a eu le goût de l’engagement dans ses œuvres.

Laurent Cantet, un homme engagé au cinéma

Le cinéaste fait ses débuts derrière la caméra au milieu des années 90. Son premier long-métrage, Ressources humaines (1999), reçoit immédiatement les éloges du monde cinématographique pour son récit du conflit entre la (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: