logo Voici

divertissement · people

Mort de Bernard Pivot à 89 ans : de quelle maladie souffrait-il ?

Mort de Bernard Pivot à 89 ans : de quelle maladie souffrait-il ?
Publié le 06 mai 2024 à 17:58, mis à jour le 06 mai 2024 à 16:13

Bernard Pivot est décédé, ce lundi 6 mai 2024, à l'âge de 89 ans. Le célèbre écrivain et présentateur avait évoqué, quelques mois plus tôt, le mal qui le rongeait et qui l'avait obligé à se retirer de la vie publique.

Bernard Pivot n'est plus. Ce lundi 6 mai 2024, Cécile Pivot, la fille du célèbre écrivain, a annoncé la disparition de son père, à l'âge de 89 ans, à Neuilly-sur-Seine. L'homme de lettres a marqué les esprits de par son CV impressionnant, lui qui avait notamment présidé l'Académie Goncourt pendant cinq ans, de 2014 à 2019. Bernard Pivot avait également brillé en tant que présentateur de l'émission Apostrophes, rendez-vous incontournable des amoureux de la littérature, qu'il a animé pendant quinze ans sur Antenne 2, de 1975 à 1990.

Bernard Pivot laisse derrière lui deux filles, nées de sa relation avec sa femme Monique. L'écrivain avait, dans un long entretien accordé au Journal du dimanche l'année dernière, avoué avoir été un père absent, pris par ses occupations devenues des passions. "Après le dîner, je n’étais pas de ces pères qui font la lecture à leurs enfants. J’avais hâte de rejoindre mon bureau pour achever la lecture du livre dont j’avais commencé la lecture l’après-midi. (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: